Pro A : La crise à Orléans, Le BCM retrouve la victoire, Basket champagne pour Nanterre

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A.

Cholet-Orléans : 89-67
On peut le dire : il y’a le feu dans la maison orléanaise. L’OLB s’est lourdement incliné à Cholet où l’équipe a vécu une dure soirée à l’image de Kyle McAlarney (-9 dévaluation). Côté CB, nul doute que Kim English n’est peut-être pas fait pour le badminton mais bien pour le basket. L’ancien choralien a été le grand artisan du succès choletais avec ses 16 points et 6 passes décisives.

Dijon-Boulogne sur mer : 81-78
La JDA a eu chaud aux miches ! En effet, les Boulonnais sont passés tout près de l’exploit après avoir compté jusque vingt points de retard. La faillite aux lancers-francs (11/20) fait mal mais en face l’expérience des Bourguignons a fait la différence tout comme les 22 points de l’ailier Antoine Mendy qui réalise sans doute la meilleure saison de sa carrière.

BCM-CCRB : 75-66
Qu’elle fait du bien au BCM cette victoire ! Malgré un début de match délicat (21-13 dans le premier quart-temps), les Maritimes ont su trouver les ressources pour l’emporter. A noter les excellentes performances des deux derniers arrivés : 16 points et 11 rebonds pour Paul Harris et 20 points plus 5 rebonds pour JK Edwards. C’est ce qui s’appelle un recrutement gagnant.

Le Havre-Elan Chalon : 79-70
En cette période de fêtes, le STB s’est offert un joli cadeau avec son succès face à Chalon. Ricardo Greer a montré la voie avec un match très complet (13 points, 7 rebonds et 6 passes décisives). Mais le plus dur pour les Normands sera de confirmer ce succès dès la prochaine journée de championnat face à l’ASVEL.

Bourg en Bresse-Nanterre : 83-99
La JL Bourg n’a pas démérité mais à la fin le manque de rotations s’est fait trop cruellement ressentir. La JSF, elle, a su appuyer sur l’accélérateur quand il le fallait sous l’impulsion de l’excellent Mykal Riley (24 points, 5 rebonds et 7 passes décisives pour 36 d’évaluation). Il ne reste plus qu’aux Nanterriens à battre Chalons-Reims lundi prochain pour atteindre l’objectif fixé par Pascal Donnadieu à savoir rester invaincu jusque la trêve.

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.