Pro A : Dijon fait tomber l’ASVEL, Une première pour Le Mans

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A à la sauce bullet.

kyle mc alarneyBoulogne sur mer-Orléans : 86-92
Malgré les 27 points de Keddric Mays, le SOMB n’est pas parvenu à obtenir sa première victoire en Pro A au contraire d’Orléans. L’OLB a bénéficié du réveil de ses cadres à l’image de l’excellent match livré par Kyle Mc Alarney (19 points et 3 rebonds). Avec une rotation supplémentaire, l’équipe du Loiret recevra Le Mans avec un brin de confiance supplémentaire.

Limoges-SPO Rouen : 92-62
Christophe Denis pensait que ses joueurs avaient de bonnes chances de l’emporter face à Limoges mais c’est une correction qu’a reçu le SPO à Beaublanc. Avec 18 et 15 points, Pape Amagou et Adrien Moerman ont été les fers de lance de l’attaque limougeaude. L’écart était tel que Jean-Marc Dupraz a pu bien répartir les temps de jeu. Idéal avant d’entamer la campagne d’Euroleague la semaine prochaine.

Le Mans-Le Havre : 70-56
Faire le travail pour arracher la prolongation et se prendre un 14-0 dans les dents, on comprendrait aisément que les Havrais aient énormément de regrets. Mais les joueurs d’Eric Bartéchéky sont tombés sur une équipe mancelle bien décidée à enfin décrocher son premier succès en Pro A de la saison. A noter qu’encore une fois Charles Kahudi s’est montré impérial avec ses 25 d’évaluation.

Dijon-ASVEL : 86-71
Il n’est jamais facile de venir l’emporter à Dijon et c’est l’ASVEL qui en a fait les frais ce week-end. Dans le rôle du scoreur : Antoine Mendy avec 18 points à 88,9% de réussite soit un meilleur pourcentage que ceux d’Andre Harris et Erving Walker qui ont terminé également avec 218 unités. En face l’ASVEL a pâtit d’un certain laxisme en défense et d’un manque de percussion sur le poste 3.

CCRB-Nancy : 69-76
Sans forcément faire beaucoup de bruit, Nancy continue à faire son petit bonhomme de chemin. Face à un promu accrocheur, l’adresse a permis de faire la différence (50% à 41,8). Sergii Gladyr est apparu affuté avec 17 points à son actif, bien secondé par le duo Duggins/Adams (14 points chacun). Seule petite fausse note : le grand nombre de balles perdues (16).

Crédit photo : Valentin Delrue/MSB (une)

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.