Pro A : Erreur tactique pour le BCM, L’ASVEL pulvérise Bourg en bresse

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A.

Bourg en Bresse-ASVEL : 65-95
Pas de pitié pour le voisin ! Sur le parquet de la JL, l’ASVEL n’a laissé aucune chance aux Bressans. Livio Jean-Charles a réalisé son meilleur match de la saison (20 d’éval pour ses 16 points et 5 rebonds en 19 minutes). Les jeunes Arthur Rozenfeld et Charles Galliou ont même pu participer à la fête. Une soirée parfaite en somme…

Boulogne sur mer-Nancy : 82-89
Ca n’est pas passé loin pour le SOMB mais les Nordistes ont craqué dans le dernier quart-temps encaissant un 28-17 fatal. Vaughn Duggins leur a fait mal (24 points et 3 rebonds) tout comme Keydren Clark en mode clutch dans le money-time. Pour Boulogne sur mer, l’opération maintien semble bien compliquée.

Cholet-Pau : 78-79
Avant la rencontre Claude Bergeaud expliquait qu’il n’avait pas de clutch-player. Dira-t’-il la même chose après ce match contre Cholet ? Sûrement que non car c’est grâce à une dernière minute de folie que Pau a pu s’imposer dans les Mauges. Un trois points de Marko SImonovic, une interception puis un panier à deux points de David Denave relancent donc l’Elan Béarnais dans la course aux playoffs.

CCRB-BCM : 85-84 ap
A l’heure qu’il est, le BCM doit encore se demander comment il a fait pour perdre ce match. Après un troisième quart-temps catastrophique (27-16), ils ont oublié de faire faute dans les dernières secondes laissant le soin à Rémi Lesca de décrocher la prolongation. La suite ? On la connait. Grâce à ce succès, le CCRB peut continuer à croire à la qualification aux playoffs. Pas mal pour une équipe qui s’est retrouvée en Pro A grâce à une wild-card.

Les stats

Crédit photo : Fabian Michel

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.