Pro A : La folie Dijon, Orléans stoppe la série du BCM

Retrouvez tous les résultats de la soirée complètement folle de cette dixième journée de Pro A.

Asvel-CCRB : 89-75
S’il y’a un villeurbannais à qui a profité le changement de coach c’est bien David Lighty. L’ailier devient de plus en plus tranchant et cette semaine c’est le CCRB qui en a fait les frais puisqu’il a terminé avec 14 points, 9 rebonds et 5 passes décisives. Mais la victoire s’est construite aussi autour de la bataille du rebond largement gagnée par les Locaux 42 à 27.

Orléans-BCM : 88-73
Le BCM restait sur une série de cinq victoires avant de venir à Orléans. Mais cela n’a pas fait peur à un OLB pourtant privé de Brian Greene. Mais certains orléanais n’ont pas hésité à prendre leurs responsabilités comme Kyle McAlarney (20 points) et Abdoulaye Loum (14 points). La niaque de l’ailier est un indéniable plu pour un groupe qui travaille mais qui n’est pas toujours récompensé de ses efforts.

Bourg en Bresse-Dijon : 96-101
De la pure folie ! Sinon comment expliquer que mené 76 à 60 Dijon soit passé à 101-96 en dix minutes ? Les deux camps doivent encore se poser des questions. Mais le réveil de la JDA est tombé à pic alors que cela faisait avant ce match un an que l’équipe n’avait plus gagné un match à l’extérieur. Mention particulière à Steven Gray, mvp de la rencontre avec 25 points.

Chalon-Pau : 84-72
Dans le match des deux Elan c’est Chalon qui l’a emporté mais son adversaire béarnais lui a donné du fil à retordre. Enfin pendant les trente premières minutes car encore une fois Pau a complètement mais alors complètement déjoué dans le dernier quart encaissant un 21-7. Si Claude Bergeaud et son staff ne trouvent pas la solution, la saison pourrait être plus que compliquée pour Pau.

Le Havre-Cholet : 76-81
Dans un match ouvert, CB a réalisé un joli coup en s’imposant aux Docks Océanes. Les Choletais peuvent dire merci à leur meneur Paul Delaney qui a réalisé un match très complet avec 19 points et 5 passes décisives. Mais la raquette a également été plutôt intéressante avec un Zachery Peacock à 18 points et 6 rebonds.

Crédit photo : Valentin Delrue

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.