Pro A : Le Havre enfonce Cholet, Le BCM retrouve la victoire contre Le Mans

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A.

Chalon-Limoges : 81-72
Un premier quart-temps réussi (24-13) et puis la machine limougeaude a déraillé. Ilan Evtimov (17 points) et le duo Dive/Rich (16 points chacun) ont fait très mal en attaque. En face le banc du CSP, hormis JP Batista (16 points et 6 rebonds) a trop peu apporté (25 points) pour soulager les titulaires. Il n’y a pas péril en la demeure pour le CSP mais certains doutes restent tenaces.

Cholet-Le Havre : 79-84
L’écart est moins important que face à la JSF Nanterre mais le résultat face au Havre est le même pour Cholet à savoir une défaite. Michael Wright a une nouvelle fois été inexistant (-1 d’évaluation). En face Ricardo Greer a plus que tenu son rang avec 24 points et 4 rebonds. Si le STB tient ce rythme, nul doute que les playoffs seront au rendez-vous en fin de saison régulière.

BCM-Le Mans : 69-63
A croire que les matchs de carnaval portent chance au BCM car il a fallu attendre le premier face au Mans pour que les Maritimes remportent leur première victoire de 2015. Dans ce succès Jordan Aboudou a été la clef avec ses 28 points et 6 rebonds pour 30 d’évaluation. Mais le plus dur sera de confirmer.

ASVEL-Strasbourg : 75-90
S’il fallait désigner l’équipe la plus en forme du moment la SIG obtiendrait cette distinction honorifique haut la main. Face à l’ASVEL les joueurs de Vincent Collet n’ont eu besoin que d’un quart-temps, le deuxième (30-16), pour faire la différence. Précieux, le meneur Louis Campbell a terminé avec 18 points et 7 rebonds. Face à son ancien club Ali Traoré a lui aussi donné de sa personne avec 18 points et 3 rebonds. Tous les voyants sont donc au vert pour Strasbourg.

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.