Pro A : Hold-up parfait de l’ASVEL à Limoges

L’ASVEL a créé la sensation en s’offrant le scalp de Limoges (81 à 79).

En allant s’imposer de fort belle manière à Beaublanc, l’ASVEL tient peut-être son match-référence de la saison. Et pourtant les joueurs de JD Jackson avaient entamé de la plus mauvaise des manières la rencontre en encaissant un 13-0. Il a fallu attendre trois minutes pour que l’équipe score enfin et cinq pour qu’elle le fasse sur jeu placé avec David Lighty. Sans pratiquer son meilleur basket, l’ASVEL a collé aux basques des Limougeauds grâce à une défense agressive, la marque de fabrique de JD Jackson (43-38 à la mi-temps en faveur du CSP).

Par la suite, les Villeurbannais ont continué sur ce registre défensif tout en trouvant de la réussite avec les anciens de Beaublanc Alex Acker (16 points et 4 rebonds) et Taurean Green (12 points et 6 rebonds) qui ont bien accompagné l’excellent Ahmad Nivins (20 points et 8 rebonds).

Pour Limoges cette deuxième défaite à la maison après celle face à Nanterre confirme que les champions de France en titre traversent bien un petit coup de mou. Rien de dramatique en soi mais une réaction à Chalon lors de la prochaine journée serait la bienvenue.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.