Pro A : Huit de chute pour Dijon, Limoges s’est fait peur

Retrouvez tous les récaps de la soirée de pro A.

Boulogne sur mer-Nanterre : 74-95
La victoire ne faisait pas vraiment de doute pour Nanterre et comme un symbole c’est l’ancien boulonnais Mam Jaiteh qui s’est montré le plus dangereux avec ses 13 points et 13 rebonds. C’est globalement grâce à son impact à l’intérieur que la JSF a pu faire la différence. Ce succès consolide la deuxième place des Franciliens alors que pour Boulogne c’est un peu la soupe à la grimace, qui plus est avec le succès de la JL Bourg face à Pau.

Nancy-Chalon : 74-59
Malgré un dernier quart-temps mené tambour battant (19-11), Chalon n’a pu éviter la défaite. Les Bourguignons ont notamment subi la domination d’un Florent Piétrus à nouveau excellent (29 d’évaluation pour ses 20 points et 9 rebonds). On retiendra aussi les 21 points de Vaughn Duggins, l’une des bonnes surprises de la saison du SLUC Nancy.

Limoges-BCM : 87-83
Face au BCM, Limoges n’est pas passé loin de la catastrophe après dix dernières minutes assez débridées (35-31 en faveur des Maritimes). Mais heureusement pour les Locaux, Adrien Moerman était en mode mvp : 24 points et 11 rebonds. Cependant face à un autre adversaire un relâchement pourrait ne pas passer. Méfiance donc…

Le Havre-Dijon : 83-63
Mais quand va s’arrêter la chute de la JDA ? Sur le parquet du havre, Dijon a concédé sa huitième défaite consécutive. A ce rythme-là les playoffs ne seront plus qu’un doux rêve. A contrario Le Havre a confirmé, s’il le fallait, son statut de playoffable. L’influence de Ricardo Greer (20 points, 7 rebonds et 7 passes décisives) n’y est pas étrangère.

Cholet-Rouen : 80-75
On n’arrête plus Cholet Basket ! Cette semaine CB s’est offert le scalp de Rouen mais non sans une lutte acharnée. Les 17 points de Paul Delaney et dix dernières minutes euphoriques (32 points marqués) ont permis de faire la différence. Malheureusement ce réveil semble trop tardif pour que le club des Mauges puisse espérer participer aux playoffs.

Boug en Bresse-Pau : 88-67
Après la victoire d’Orléans face au Paris Levallois, la JL Bourg avait la pression. Et si les Bressans avaient déjà montré de belles choses face à Nanterre lors de la journée précédente, cela a payé face à Pau. Philippe Braud a une nouvelle fois montré la voie avec ses 18 points. Mais c’est aussi avec son investissement défensif que le promu a contrecarré les plans palois. Il reste que la course pour le maintien est encore très longue.

Les stats

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.