Pro A : La SIG et la JSF au tapis, la JDA au sommet

Pendant que Ali Traoré commentait The Voice, il y avait la seizième journée de Pro A. Une journée qui a souri aux leaders que sont la JDA, le MSB et le CSP.

Andre Harris Valentin DelrueBon, on ne va pas se mentir, si la Chorale de Roanne participait à The Voice, les coachs ne se retourneraient pas. Une nouvelle défaite à Dijon (69-59) plonge définitivement Luka Pavicevic et ses gars dans la crise. Pourtant, le dernier venu Zach Morley a scoré 15 points. Sauf qu’en face, la JDA Dijon était en mode Orléans avec leur 50% à 3 points (8/16) et que Mikal Riley avait une grosse envie de fumer ses adversaires (19 points et 5 rebonds). Andre Harris a ajouté 14 tranches de pain de mie et 5 rebonds. Avec cette nouvelle victoire, la JDA reste dans le quator de tête de la Pro A.

Un quator de tête dont Strasbourg ne fait plus parti. La SIG a en effet explosé à Chalon (93-71). Avec un +42 contre Nanterre puis un +22 contre Strasbourg, le Chalon de Jean-Denys Choulet a giflé nos deux représentants en Euroleague mais a perdu contre Cholet. Une belle performance à laquelle AJ Slaughter n’est pas étranger (18 points et 9 passes). Mais l’arrière américain, en course pour le titre de MVP de Pro A, a été éclipsé par 2 JFL ce soir. Tout d’abord Ilian Evtimov s’est cru au concours à 3 points du All Star Game avec un 7/9 (!!!!) longue distance (21 points), puis Clint Capela a fait monter sa côte pour la draft (18 points et 9 rebonds). Forcément, le bon match de Romain Duport en face (16 points et 12 rebonds) passe un peu inaperçu. Dommage pour Chalon, à une semaine près, ils avaient leur place pour la Disney Leaders Two girls one Cup.

En effet, Nanterre a giclé du top 8 avec sa défaite au Mans (80-72). Ce soir, le MSB pouvait compter sur un petit nouveau… DaShaun Wood (21 points et 4 passes). Le meneur américain avait faim et envie de redonner des cauchemars aux Nanterriens. Avec Charles Kahudi (21 points également) et Dounia Issa (8 rebonds), le MSB a réalisé le quatrième quart temps parfait (26-14) pour lâcher la JSF. En face, hormis Trent Meacham (16 points et 6 rebonds), les leaders habituels de Nanterre n’ont pas été à la hauteur (0 d’évaluation notamment pour Sergii Gladyr). A une semaine près, le MSB était tête de série à Leaders Cup, dommage.

Dernier match de la soirée, la Meilleraie accueillait le CSP Limoges pour une nouvelle défaite (68-78). Si la courbe duadrien moerman chômage tarde à s’inverser, celle de Terrell Stoglin continue son déclin (9 points à 4/11 aux tirs). Pour le CSP, on comprend mieux le chantage de Frederic Forte, Adrien Moerman est tout simplement bien meilleur le samedi que le lundi (22 points et 9 rebonds pour lui ce soir). Annoncé sur le départ, Alex Acker était toujours là ce soir, malheureusement pour Laurent Buffard. L’Américain a largement contribué à la victoire de son équipe avec 14 points et 6 rebonds. Alors un coup de pression et ça repart ?

Crédit Photo : Valentin Delrue

Tags : , , , ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires (2)

  1. John

    Je suppose que notre Barbara national va nous faire un recap de la victoire du PL contre les Havrais.

    P.S.: Romain, merci pour la référence 2 Girls 1 Cup haha! D’outre cette référence dans un recap de Pro A faut le faire!