Pro A : Le Mans et Dijon au top, Roanne sourit enfin !

La 25e journée de Pro A a relancé Roanne dans sa course au maintien, pendant que Le Mans et Dijon confirmaient leur statut.

Il n’y a pas eu photo à Dijon ce soir. Les locaux qui luttent pour le Top 4 ont déroulé face au Havre (87-74). Mykal Riley a marché sur cette rencontre du début à la fin (32 points) et a surtout donné un avantage décisif à son équipe dès la fin de la première mi-temps (55-33). A partir de là, la JDA pouvait voir venir et a encaissé 41 points en deuxième mi-temps. Un relâchement inhabituel pour une équipe coachée par Jean Louis Borg, heureusement pour les Dijonnais, sans trop de conséquences. Pour Le Havre, les 22 points de Cedric Banks n’ont pas suffi, mais la vraie mauvaise nouvelle du soir est venue de Roanne…

Amagou-ValentinDelrueBig up ! Après 7 défaites consécutives, la Chorale s’est imposée à domicile face à Orléans et se relance pour le maintien (66-62). Surtout, les joueurs de Luka Pavicevic ont montré du coeur, car même mené de 12 points à la mi-temps (27-39), ils n’ont rien lâché et renversé la rencontre. Le duo Kim English (17 points) et JaMychal Green (16 points et 12 rebonds) a fonctionné à merveille. Solides dans le money-time, les Roannais remportent un succès de prestige (tout est relatif) et se sortent de la zone rouge grâce au point average. Pour Orléans, Kyle McAlarney a certainement manqué. Les joueurs de Philippe Hervé glissent vers le bas et se mettent en danger pour les play offs.

Schilb-AlbicyAutre rencontre qui s’est jouée dans le money-time, la victoire du Paris-Levallois face au BCM (78-80). Menés de 13 points à la mi-temps (33-46), les joueurs du BCM ont livré une belle bagarre (elle était facile celle là) pour revenir au score. Mais Elton Brown (13 points et 7 rebonds) a étranglé les derniers espoirs des Maritimes avec un panier à une seconde du terme. Blake Schilb termine proche d’un triple double (12 points, 10 passes et 7 rebonds) et Ousmane Camara a placé son double double habituel (11 points et 10 rebonds).

A Antares, Le Mans a continué sa route vers le Top 4 de la Pro A grâce à sa victoire sur l’ASVEL (77-63). Les joueurs de Pierre Vincent se sont accrochés pendant 33 minutes avant de céder face aux arrières américains locaux. DaShaun Wood termine avec 12 points mais reste dans l’ombre de Vaughn Duggins qui a impressionné avec 27 d’évaluation. Pour l’ASVEL, Edwin Jackson a marqué 22 points. L’objectif play-offs est toujours faisable.

Le tweet de la semaine :

Welcome back Mam !!

Crédit Photo Amagou : Valentin Delrue

Tags :
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.