Pro A : Les 10 faits marquants de la saison à venir

Après une première journée riche en évènements, BasketActu a sorti sa boule de cristal pour vous raconter les 10 grandes dates de la Pro A 2014-2015.

14 octobre 2014 : Premier article de la saison sur le PSG Basket. Alain Béral aurait été surpris à Doha en compagnie du prince Al Thani. Patrick Balkany également présent, affirme pourtant n’avoir jamais mis les pieds au Qatar, sa femme pouvant l’attester.

23 octobre 2014 : Derrick Nix est mis à pied après avoir saccagé le vestiaire orléanais. Pour sa défense, le joueur affirme que Brian Greene lui aurait caché sa lunchbox.

22 novembre 2014 : Après 5 défaites à domicile, Nikola Antic décide d’abandonner le parquet du Palais des Sports de Chalons en Champagne pour défier les adversaires du CCRB sur le mur d’escalade de salle. Une méthode qui porte ses fruits, Châlons-Reims devient invincible à domicile et se maintient en Pro A.

4 décembre 2014 : Mike Gelabale et Mickael Pietrus viennent de terminer leur 312e 1vs1 de la saison. Recruté quelques jours plus tard comme pigiste au Havre après la blessure de Nick Pope, Pietrus score 32 points pour son premier match officiel. Jugé trop fort, son club le remercie dès le lendemain.

1er  janvier 2015 : Vincent Collet et la FFBB envoient à une liste 19 joueurs un guide sur la contraception. L’Euro est dans 9 mois après tout.

3 janvier 2015 : La LNB a vendu 14 500 tickets pour son All Star Game, Bercy sera de nouveau plein à craquer. Une belle réussite jusqu’à ce que la ligue découvre que l’ASG … est délocalisé au Zénith de Paris.

Vendredi 20 au dimanche 22 février 2015 : Tic & Tac Time, c’est la Disney Leaders Cup ! Suite à sa qualification au Top 16 de l’Euroleague, le CSP ne peut malheureusement pas disputer la compétition de la LNB qui se déroule pendant une journée d’Euroleague. Agacé, Fred Forte déclare : « J’ai déjà remporté l’Euroleague, pas la Leaders Cup ». Limoges déclare forfait pour le reste de l’Euroleague et joue sa carte à fond à Disney.

11 avril 2015 : Le Mans-Dijon, Rodrigue Beaubois est en tenue pour son premier match officiel sous les couleurs mancelles. Il se blesse malheureusement pendant l’échauffement.

Fin mai 2015 – Début des playoffs : Après avoir survolé la saison régulière, le BCM tombe au premier tour des playoffs. Hervé Beddeleem demande à ce que le 1er de saison régulière obtienne une place en Euroleague, Alain Béral lui répond : « Et pourquoi pas le retour du ranking ? »

Finales LNB : Comme au Tour Préliminaire de l’Euroleague, l’ASVEL est arrivée en finale en éliminant Strasbourg. Gros coup dur pour Pierre Vincent, Taurean Green s’est pris une mauvaise passe d’Antoine Diot dans la tronche et doit déclarer forfait pour la série. TJ Parker enlève son smoking, enfile son short et score 40 points dans le premier match des finales. La Green Team fonce vers le titre… jusqu’à ce que TJ se réveille en pleine séance vidéo d’un Dijon-Châlons Reims.

Par Romain Fougeron & Jérémie Declipeur

Tags :
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.