Pro A : Noël pour Boulogne, Pau, Rouen et Le Mans !

Quatorzième journée de Pro A, le Père Noël est venu en aide aux démunis, Pau et Boulogne en tête, mais n’a pas été tendre avec Cholet.

taurean-green-asvel-lyon-qualifying-rounds-2014-photo-filip-vanloockeLes journées de Noël ont toujours un goût spécial :

– Pour la LNB, c’est le soir où le site est indisponible.

– Pour Boulogne sur Mer, c’était le moment de remporter un match face à un adversaire direct. Largement en tête à la mi-temps (53-39), les Boulonnais ont pourtant eu très peur en fin de match. Heureusement, Tweety Carter (25 points), dans un grand jour, a fait l’interception qu’il fallait en fin de rencontre. Avec cette victoire 80-79, le SOMB revient au niveau de son adversaire du soir au classement (2 victoires).

– Pour l’ASVEL, c’était le jour d’après. Pour son premier match sans Edwin Jackson, la Green Team a pu compter sur un grand Ahmad Nivins, auteur de 18 points en première mi-temps. Grâce à David Andersen (17 d’évaluation), les joueurs de JD Jackson ont pu sécuriser leur victoire en fin de match (78 à 72).

– Pour Châlons-Reims, c’était le retour à la vie normale. Après avoir coupé les têtes du CSP et de la SIG, le CCRB a galéré face au Havre. En plein milieu de la première mi-temps, les Havrais ont pris les devants grâce à une série folle (21 à 4) et ont maintenu cet écart jusqu’à la fin du match. Victoire normande, 96 à 84.

– Pour Châlon sur Saône et Dijon, c’était le derby à ne pas perdre. Si Marcus Dove (15 points et 10 rebonds) et Andre Harris (17 points) se sont rendus les coups dans la raquette, la solution est venue de Steven Gray (21 points, dont 5/11 à 3 points). La JDA l’a finalement emporté (76 à 66), avec seulement 5 balles perdues dans le match. C’est ce qu’on appelle être propre.

– Pour Le Mans, c’était l’occasion de remporter un 5e match consécutif toutes compétitions confondues. Malgré seulement 7 joueurs professionnels alignés, le MSB a pu compter sur ses guerriers Charles Kahudi (25 points) et Rodrigue Beaubois pour gagner 78 à 73. C’est la 5e défaite de suite du BCM en Pro A.

– Pour Pau-Lacq-Orthez , c’était l’occasion de se relancer. Devant pendant quasiment toute la rencontre, les Palois ont su limiter l’impact de Florent Pietrus et l’ont emporté (83 à 75). A noter le bon match de David Denave (18 points).

– Pour Rouen, c’était juste l’occasion de foutre une branlée à Cholet (victoire 98-66). Pour cette 8e victoire de la saison en Pro A, le SPO a rapidement creusé l’écart (56-29 à la mi-temps). Akin Akingbala a réussi à mettre 9 points, Daequan Cook s’est échauffé pour le concours à 3 points (5/10, 22 points) et Yannis Morin a terminé meilleur joueur de Cholet (14 points et 9 rebonds).

– Pour Greg Beugnot, c’était le soir des offrandes. Les quelques fautes techniques sifflées contre le PL ont fait du mal aux franciliens. Toutefois, ce n’est pas la cause de la défaite parisienne à Limoges (73-65). En effet, le CSP n’a jamais tremblé ce soir, même quand le PL est revenu à cinq points en milieu de quatrième quart temps… Limoges est seul premier ce soir.

Tags :
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.