Pro A : Orléans au buzzer face au BCM, soulagement pour Roanne

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A à la sauce bullet.

Yohann-Sangare-ValentinDelrueLe Havre-ASVEL : 61-71
Le Havre a tenté de résister mais encore une fois l’équipe normande s’est écroulée en toute fin de rencontre encaissant un sévère 19-7 dans les dix dernières minutés. Mais le STB a eu la malchance de tomber sur un duo Edwin Jackson (20 points)/Amara Sy (15 points et 7 rebonds) particulièrement en forme. Bonne nouvelle toutefois pour les Normands : Rashad Anderson s’est rapidement intégré au groupe (17 points et meilleur marqueur). Mais cela sera-t’-il suffisant pour éviter la Pro B ?

Orléans-BCM : 91-89 ap
Pour faire un bon match il faute deux belles équipes et cela a été le cas pour le match BCM-OLB qui a vu son dénouement sur un buzzer-beater d’Abdoulaye Loum au terme d’une prolongation. Avant cela les deux équipes se sont livrées un duel de toute beauté avec un Kyle McAlarney on fire (20 points) pour l’OLB et un Steven Gray encore plus efficace (31 points), peut-être motivé par sa récente prolongation de contrat. Mais les hommes de Philippe Hervé ont eu ce petit plus de réussite pour remporter la mise face à des Maritimes restant sur une belle dynamique en Pro A.

Roanne-Antibes : 87-66
S’il y’avait bien un match à gagner côté roannais pour prendre un peu d’air c’était bien le duel face aux Sharks. S’ils ont longtemps eu du mal, les Choraliens ont déroulé leur basket en fin de partie (35-12) en régalant leur public comme rarement cette année. Les joueurs d’expérience comme Victor Samnick (21 points) ont été très utiles dans l’obtention de ce succès qui devra toutefois être confirmé lors de la prochaine journée de Pro A.

Pau-Cholet : 75-58
Si Pau s’est bien rattrapé, Cholet est quand à elle toujours une équipe malade. Avec 58 petits points marqués, le club des Mauges n’a jamais pu trouver de solutions offensives face à une formation pourtant privée de David Denave. A contrario, les Béarnais ont fait preuve de solidarité et d’une belle combativité dans la raquette (37 prises à 24 dont 6 chacune pour le duo Strawberry/Morency). Mais pour espérer se faufiler à la lutte pour les playoffs, Pau va devoir retrouver de la régularité sur le plan des résultats.

 

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.