Pro A : Orléans confirme son renouveau, Strasbourg sa première place

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A.

BCM-JL Bourg : 68-62
C’est un fait : le BCM sait à nouveau définitivement défendre. Hormis un troisième quart-temps délicat (13-18), les Maritimes ont fait preuve de concentration. Aussi on retiendra non seulement les 19 points de Paul Harris mais aussi le regain de forme de Jean-Fred Morency (17 points et 6 rebonds).

Strasbourg-Paris Levallois : 89-80
On pensait les Strasbourgeois fatigués mais cela ne s’est pas vu face au Paris Levallois. Dès le premier quart-temps, les joueurs de Vincent Collet ont passé un 19-4 à leurs adversaires ce qui leur a permis de gérer à peu près tranquillement le reste du match. Désormais les joueurs de la SIG, solidement ancrés à la première place, vont pouvoir profiter de quatre jours offs bien mérités.

ASVEL-Boulogne sur mer : 89-65
Et si la blessure de Taurean Green était la meilleure chose qui soit arrivée à l’ASVEL ? On pousse un peu le trait mais depuis l’arrivée de trent Meacham, le jeu villeurbannais semble plus fluide. Face au SOMB ce n’est pas un hasard si ce dernier a terminé meilleur passeur (8). Qui sait maintenant jusqu’où pourra remonter la Green Team…

Nancy-Rouen : 96-83
On a retrouvé le mvp étranger 2014 ! Face au SPO, Randal Falker s’en est donné à cœur joie avec ses 21 points et 10 rebonds. Mais c’est le secteur intérieur dans son ensemble qui a donné satisfaction à Alain Weisz puisque Florent Piétrus a terminé non loin d’un triple double (8 points, 9 rebonds et 11 passes décisives). Une chose est sûre : avec la concurrence qui pousse fort, ce succès tombe à point nommé.

Pau-Le Mans : 85-91
Quand vous poussez le MSB à la prolongation, c’est en général mauvais signe pour l’équipe adverse, ce n’est pas Pau qui dira le contraire. Mais l’Elan Béarnais a aussi eu le malheur de tomber sur la version « on fire » de Rodrigue Beaubois (30 points à 52,9% de réussite). A noter que Mouphtaou Yarou a raté d’un rien le double-double (9 points et 11 rebonds).

Orléans-Chalon : 98-80
Depuis que Pierre Vincent est arrivé, la sérénité est de mise à l’OLB. Le premier bénéficiaire est l’arrière Kyle McAlarney avec 26 points (8/11 au tir primé). Marc-Antoine Pellin va aussi bien mieux comme en témoignent ses 10 points et 10 passes décisives. Bien sûr le maintien n’est pas encore acquis mais les sourires et l’espoir sont de retour. Et c’est sans doute le plus important en ce moment.

Les stats

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.