Pro A : Le Paris Levallois au buzzer, Le Mans surpris à domicile

Retrouvez tous les résultats de Pro A à la sauce bullet.

Bourg en Bresse-Le Havre : 73-81
Pour son entrée en Pro A, le STB a remporté l’un de ces matchs qu’il ne faut pas perdre. Le grand artisan de ce succès a été Ricardo Greer. L’ailier-fort a en effet terminé la partie avec 22 points et 8 rebonds. De quoi montrer qu’il en avait encore beaucoup sous le pied. On retiendra côté JL le bon match de Devin Booker (17 points et 9 rebonds) qui montre là qu’il a les capacités pour évoluer en Pro A.

CCRB-Paris Levallois : 84-85
Dans une interview qu’il nous avait accordé, Blake Schilb nous avait dit que Greg Beugnot lui avait demandé d’être l’un des leaders du PL. Et c’est ce qu’il a montré face à Chalons-Reims en marquant un buzzer-beater. Cette victoire relève du parfait hold-up car à la mi-temps, le PL accusait un retard de treize points (50-37). Une petite alerte avant le derby du 6 octobre face à la JSF Nanterre.

Cholet-Dijon : 81-73
Jean-Louis Borg avait prévenu : Dijon est en retard dans sa préparation. Face à Cholet cela s’est vu. Nick Minnerath (19 points et 7 rebonds) et Zachery Peacock (16 points et 9 rebonds) ont montré qu’ils étaient déjà bien affutés. Il est encore trop tôt pour en tirer des conclusions mais nul doute que Cholet Basket devrait vivre une saison moins tumultueuse que celle de l’an dernier.

Le Mans-SPO Rouen : 61-63
Gagner un premier match à domicile n’est jamais chose facile surtout lorsque l’on est grand favori. Le MSB a pu le constater face à un très solide Rouen. Très complet (9 points et 8 rebonds), Joseph Trapani a permis à son équipe de faire la différence dans le money-time. Côté Le Mans, l’absence de Rodrigue Beaubois s’est fait sentir pour une équipe dont les automatismes ne sont pas encore à 100%.

Crédit photo : Karen Mandau/Paris Levallois

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.