Pro A : Première victoire pour le CCRB, L’ASVEL chute encore

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A à la sauce bullet.

Boulogne sur mer-CCRB : 80-84
Ca y’est Chalons-Reims a enfin ouvert son compteur. Mais ce fut pas simple car les joueurs de Nikola Antic ont compté jusque 18 points de retard. Mais porté par l’excellent Mark Payne (26 points), le promu n’a pas tremblé. En face les 19 points de Stephen Brun n’ont donc pas suffis et les doutes sont donc toujours présents pour les Nordistes…

Cholet-BCM : 74-73
Merci Paul Delaney ! Ce sont sans doute les mots susurrés par les supporters choletais après la rencontre car c’est sur une claquette du meneur à deux secondes de la fin que CB a remporté les points de la victoire. Il fallait bien ce bon coup du sort face à un Pape Sy une nouvelle fois irrésistible avec ses 29 points.

ASVEL-Chalon : 56-64
Les saisons se suivent et se ressemblent pour l’ASVEL. En effet, c’est un nouveau début de saison raté pour les hommes de Pierre Vincent qui en sont à trois défaites en quatre matchs. Si Edwin Jackson est de retour (20 points et meilleur scoreur de son équipe), l’absence de Georgi Joseph se fait sentir, encore plus quand David Andersen passe à côté de son sujet.

Strasbourg-Dijon : 63-56
Miser sur des JFL est une stratégie payante pour la SIG. Face à la JDA, le combo-guard Antoine Diot (12 points et 6 passes décisives) et le pivot Ali Traoré (14 points et 5 rebonds) ont en effet été déterminants. En face, Erving Walker (22 points) aura été bien trop seul en attaque pour faire la différence.

Rouen-Bourg en Bresse : 68-81
L’une des bonnes opérations de la soirée est sans contes la victoire à Rouen de la JL Bourg. Un succès qui permet d’équilibrer le bilan comptable à l’issue de ces quatre premières journées. Pour Rouen, le manque d’un poste 5 fiable est criant. Avec un Akin Akingbala limité à deux minutes, le SPO a manqué de poids dans la raquette. Inquiétant pour la suite si aucun ajustement n’est effectué…

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.