Pro A : La révolte du bas de tableau !

Les mal-classés de Pro A ont profité de cette journée pour couper des têtes. Limoges, l’ASVEL, Dijon et Paris sont tombés.

adrien moermanOrléans-Limoges : 91-85

C’est l’évènement de la soirée : avec 9/9 à 3 points, Darnell Harris a battu un vieux record, celui de Jure Zdovc, auteur d’un petit 8/8 il y a plus de 20 ans… Pour ne pas gâcher la fête, l’OLB a remporté la rencontre, notamment grâce à une première mi-temps solide (53-38 à la mi-temps). Le CSP est bien revenu au score dans le dernier quart temps, mais l’écart était trop large. Ah oui, on en oublierait presque l’autre performance du soir, signée Adrien Moerman : 23 points et 34 d’évaluation.

Cholet-ASVEL : 75-73

C’est l’autre victoire « surprise » de la soirée. Cholet, à la ramasse il y a quelques semaines, s’est fait du bien ce soir. Dans une fin de match serrée, hachée, tendue, la Meilleraie s’est enflammée sur les actions décisives de Devoe Joseph (13 points) et Paul Delaney III (11 points). En face, l’autre Joseph du match, Georgi, a raté 2 lancers en fin de match (17/25 pour l’ASVEL dans cet exercice).

Gravelines Dunkerque-Dijon : 73-53

La JDA continue de donner les victoires à ses adversaires dans cette 2e partie de saison (39 d’évaluation collective ce soir). Dans une nouvelle soirée de bonté, les Dijonnais ont laissé Jordan Aboudou (16 points) et Solo Diabate (14 points) se balader. C’est la 10e défaite de la JDA sur les 12 dernières journée.

kahudiLe Mans-Chalon sur Saône : 68-66

Au lieu d’aller se prendre une branlée en Turquie pour la demi-finale d’Eurochallenge, le MSB nous a offert un match complètement fou face à Chalon. Devant quasiment tout le match, la troupe d’Erman Kunter s’est fait peur en fin de rencontre (65-64 à moins de 2 minutes de la fin). Mais Jason Rich (24 points) était bien seul chez les visiteurs et le MSB est resté maître chez lui.

Paul-Lacq-Orthez-Paris-Levallois : 70-59

5 villes étaient représentées, mais cela n’a pas forcément rendu le match plus passionnant. L’Elan Béarnais a dominé le deuxième quart temps (20-10) grâce à Marko Simonovic (16 points), et le PL n’a pas réagi. Sa Ford en panne d’essence, l’équipe francilienne a séché et s’éloigne des playoffs…

 

Tags :
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.