Pro A : Roanne explose à domicile, Orléans chute encore

Si Roanne continue de couler au fin fond du classement de la Pro A, Strasbourg, lui, a retrouvé le goût de la victoire.

Yohann-Sangare-ValentinDelrueY’a t’il un pilote dans l’avion ? C’est clairement la question que l’on doit se poser lorsque l’on s’attarde sur le cas de Roanne. En effet, la Chorale a lourdement pris l’eau face à Nancy (91 à 65). Seul Jamychal Green a surnagé (17 points et 7 rebonds). Côté Nancy, Austin Nichols a pu faire le plein de confiance avec ses 21 points. Plus que jamais le Sluc est dans la course aux playoffs…
Tout comme Pau qui s’est imposé at home face à Orléans (83-78). La paire de meneur Strawberry/Thompson a porté les Béarnais en attaque avec 42 points à deux, bien complété par les 16 points d’Ahmad Nivins. En face Orléans a montré du mieux au rebond (25 à 23 en sa faveur) mais la défense trop permissive n’a pas vraiment aidé. Pour ne pas lâcher trop de lest dans la course aux playoffs, l’OLB sera dans l’obligation de l’emporter face à Nanterre la semaine prochaine.
Voir Cholet en playoffs parait par contre utopique après leur défaite à Dijon (86-70). Le club des Mauges a eu la malchance de tomber sur un Andre Harris particulièrement chaud comme la braise (25 points avec un 3/4 à trois points). Mais avec 54,8% de réussite, c’est toute la team dijonnaise qui était en forme. Le rebond a aussi été l’une des clefs avec un 31-29.
Du côté de Strasbourg le ouf de soulagement est de rigueur. Les joueurs de Vincent Collet ont en effet fourni une belle prestation collective face au Havre (96-70). Antoine Diot a livré un match plein avec 28 d’évaluation pour ses 21 points et 7 passes décisives. Mais des joueurs comme Axel Toupane (14 points et 4 rebonds) en sortie de banc ont eu leur importance. Le plus dur désormais sera de confirmer pour enclencher une dynamique positive.
Enfin dans le dernier match de la soirée, le BCM s’est défait des Sharks d’Antibes (75-64), enchaînant ainsi un troisième succès de rang. Marcus Lewis a été le facteur X avec ses 22 points et 4 rebonds. Le seul soucis de la rencontre fut la bataille du rebond largement remportée par Antibes (37 à 27). Mais parfois seule la victoire est belle…

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.