Pro A : Victoire d’équipe pour Nanterre à Cholet

Nanterre a retrouvé la victoire en Pro A avec un succès sur le parquet de Cholet (88 à 77).

Mykal Riley dunk Claire MacelSi l’écart final n’est que de onze points, Nanterre a quand même dominé de la tête et des épaules son match face à Cholet. Après le derby face au Paris Levallois, la JSF voulait retrouver la victoire et l’a fait avec la manière malgré un petit relâchement dans les cinq dernières minutes.

Comme l’a dit Rudy Jomby au micro de Sport+, tout s’est joué lors du premier quart-temps. Face au PL, la JSF n’avait pas pu développer son jeu rapide. Face à une équipe aussi joueuse que Cholet, les Nanterriens se sont très vite régalés notamment à trois points (8/15 à la mi-temps). Si Mam Jaiteh s’est occupé de prendre un nombre incroyables de rebonds offensifs, Mykal Riley a lui pris en charge l’animation offensive. A la reprise, Cholet a progressivement joué de maladresse au tir ne trouvant jamais les moyens de faire basculer le match en leur faveur. En face , la JSF a su faire preuve de sang-froid lorsqu’elle a vue CB revenir dans son dos à l’image du dunk de Mam Jaiteh sur une passe de Joseph Gomis dans les dernières minutes.

Pour les joueurs de Pascal Donnadieu ce succès est le bienvenue avant un déplacement périlleux à Gentilly ce vendredi sur les terres du Sluc Nancy.

Les stats

Crédit photo : Claire Macel

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.