ProA : Boulogne sur mer, Bourg en Bresse et Orléans se rebiffent

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A.

Boulogne sur mer-Dijon : 86-70
Face à une équipe de Dijon diminuée, il y’avait un coup à faire et le SOMB n’est pas passé à côté. Cohérents des deux côtés du terrain, les Nordistes ont pu compter sur la percussion de Darnell Wilson (21 points et 5 rebonds) et d’Alando Tucker (17 points). Pour autant le chemin vers le maintien est encore très long.

Rouen-CCRB : 84-97
Trop permissif en défense, le SPO Rouen a laissé Châlons-Reims imposer son tempo. Mark Payne a été phénoménal avec 38 d’évaluation pour ses 33 points (cinq unités de plus que Daequan Cook, meilleur marqueur des Normands) et 9 rebonds. Si le CCRB arrive à enchainer les succès qui sait si les playoffs ne pourront pas être un objectif réalisable ?

Le Mans-Orléans : 82-89
Le marathon des Manceaux leur aura fini par leur être fatal. Orléans a de son côté su mettre à profit le travail effectué pendant la mini-trêve. David Noel a tiré son épingle du jeu avec ses 16 points. S’il y’en a un autre qui semble revivre c’est Max Kouguere avec douze minutes de temps de jeu. Une solution qui pourrait être très utile pour Pierre Vincent lors des prochaines journées.

Le Havre-BCM : 62-78
Et si le BCM avait laissé derrière lui le plus dur ? On pourrait être tenté de le croire avec ce nouveau succès face au STB. Pape Sy semble avoir retrouvé ses mains (18 points) et le groupe une meilleur assise collective. Mais nul doute que les Maritimes sauront éviter l’écueil de l’excès de confiance.

Cholet-Strasbourg : 52-67
Les journées se suivent et se ressemblent pour Cholet Basket avec à la clef une défaite. Certes en face il y’avait la SIG mais d’autres ont su dans la même journée déjouer le pronostique lié au classement. Chez les Strasbourgeois, Bangaly Fofana a confirmé qu’il était en train de passer un cap avec un match à 19 d’évaluation (13 points et 3 rebonds).

Chalon-ASVEL : 79-80
Un point seulement mais un point qui fait toute la différence pour l’ASVEL… Pour sa première sous le maillot villeurbannais, le meneur Trent Meacham a montré qu’il était très à l’aise avec 7 points et 7 passes décisives. A noter également les matchs offensivement réussis de David Andersen (17 points) et Alex Acker (21 points).

Bourg en Bresse-Nancy : 83-68
Grâce à une première mi-temps de qualité (50 points marqués, la JL Bourg a su instaurer le doute dans l’esprit du SLUC et s’offrir ainsi la victoire. Celle-ci prend une importance toute particulière avec les succès d’Orléans et Boulogne sur mer. Pour les Lorrains ce fut une soirée sans en attaque hormis pour le trio Clark/Pietrus/Duggins (57 des 68 points).

Les stats

Crédit photo : SOMB

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.