Problème mental pour le BCM ?

Face à Limoges, le BCM a livré une pâle prestation comme rarement vue à Sportica.

Le bouillon, le trou noir… appelez cela comme vous le voulez mais face à Limoges, le BCM a bloqué de manière quasi incompréhensible. Si flamboyante et impériale à domicile l’an dernier, l’équipe nordiste fut même menée de vingt points durant le match. Dans le deuxième quart-temps, les hommes de Christian Monschau n’ont ainsi marqué que trois petits points ne parvenant pas à se régler ni à aborder la défense étouffante concoctée par le « Dragon » Giannakis. L’équipe termine d’ailleurs le match à un très petit 29,8%, seul Cyril Akpomedah atteignant la moyenne avec ses 50% de réussite. Alors comment expliquer une telle dérouillée ? A la question, le meneur Aldo Curti évoque un problème mental.

 

« C’est plus dans la tête. À chaque fois qu’on voit cette défense de zone, on commence à avoir peur. On perd du rythme, tout le monde commence à faire n’importe quoi, la confiance baisse » (La Voix du Nord).

Une réaction est donc fortement attendue pour la semaine prochaine face à Poitiers qui ne sera pas facile à prendre chez lui surtout après avoir encaissé deux défaites de rang.

Tags :
Comments

Commentaires (9)

  1. Bucky

    C'est bon ça Aldo… dis à tout le monde que vous ne savez pas attaquer contre une zone !!!

  2. JO

    le jeu était d'une pauvreté comme rarement vu, c'est pas flatteur pour la proA

    Le BCM avait des shoots ouverts qu'ils n'ont pas rentrés, ont loupé des doubles pas et impardonnable sont nuls aux lancers francs.

    Pour récupérer la balle, limoges faisait des fautes.

    : le meilleur joueur du match était GIANNAKIS avec la mise en place de sa défense de zone. bravo l'artiste.

  3. Capucine

    Le Dragon a créé une équipe, sans individualité particulière mais dans la complémentarité totale. ça ne marchera pas à tous les voyages mais les surprises ne vont pas manquer… Un Dragon ou un Magicien ? En plus, il n'a pas pris de technique… Incroyable ! Le BCM n'était pas en réussite samedi et le CSP a créé l'exploit ! C'est ainsi le sport… les feuilles de match ne veulent rien dire, heureusement !

  4. lepanda

    Apparemment tous les supporters du BCM ont l'air de dire que c'est Gravelines qui a perdu le match et que la défense Limougeaude n'y est pour rien. Je veux bien vous croire j'ai pas vu le match.

    Mais à votre place je préfèrerai autant être tombé sur un Limoges qui défend, car si vous êtes pas foutu d'attaquer une zone au point d'en prendre 20 tout le match, c'est carrément plus inquiétant que de perdre contre une grosse défense!