Procédure disciplinaire ouverte contre le Panathinaikos

L’Euroleague a décidé d’enquêter sur les matchs 3 et 4 de la série du Pana face au Barça.

Alors que le Panathinaikos est engagé dans une série des plus disputée face au Regal Barcelone, c’est sur le plan extra-sportif qu’ont eu lieu des remous. En effet, le board de l’Euroleague a annoncé l’ouverture d’une enquête sur plusieurs incidents s’étant produits lors des matchs 3 et 4 à savoir l’utilisation de sirènes-mégaphones durant les possessions adverses, de laser pour blesser les joueurs durant le match de pétards et de feux de bengale. De plus, il est reproché au Panathinaikos d’avoir accueilli dans son enceinte plus de spectateurs qu’autorisé (25 000 contre 20 000 dans la configuration maximale de la salle).

On ne sait pas encore ce que risque le club mais en cas de récidive, le club a été averti qu’il pourrait encourir jusqu’à une disqualification temporaire ou permanente de la compétition.

Tags :
Comments

Commentaires (5)

  1. burt cassander

    25 000 spectateurs… Rien que pour ça cette info fait rêver!! (mais sur les deux matchs nan?)

    Déjà qu'il y a un paquet de barge dans les supporters, si t'en rajoute en plus, y'a de quoi faire péter le bordel.

    Ils voulaient sûrement payer les salaires avec le nombre d'entrées en plus, ils régleront finalement l'amende…

  2. Vinz

    25 000 ??? ça fait rêver :) Par contre c'est vrai que les pétards et les lasers dans les yeux c'est pas très très beau….. Quand je pense que le CSP à Pris 3 ans d'épée de Damoclès pour des boulettes de papier…..

    Je suis amoureux de Beaublanc, mais là….. 25 000 fous furieux!!! j'aimerais voir ça un jour quand même

  3. John

    @Burt

    Non c'est bien 25 000 spectateurs par match sur la série. Normalement la capacité de la salle ne dépasse pas 20 000 places.

    Je me demande comment ils ont pu accueillir 5000 personnes de plus. En tout cas, ça fait rever cette OAKA.

    c'est la où j'ai une préférence pour le basket européen, des ambiances comme celles du Pana, de l'Olympiakos, du Pionir, etc…

    Ce serait cool que la NBA fasse des matchs de presaison dans ces salles là. Ca les changerait de l'ambiance made in USA.

  4. Buk

    Sincèrement s'ils n'étaient que 25 000 sur le 4eme match… parce que d'après les images où toute trace des escaliers a disparu, où des dizaines sont suspendus à la structure qui mène au plafond…

    Avec l'Euroligue il y a une chose qui est absurde… dpnc le vainqueur empoche une misère (env. 150 000 euros je crois) donc c'est une compétition pour le prestige parce que financièrement elle est juste ridicule (d'ailleurs les exigences de BErtomeu pour la taille des salles etc ne sont tellement pas en rapport avec son produit). Or ils donnent une amende de 150 000 euros au proprio du Pana pour… avoir osé déclamé qu'il faudrait fouiller les comptes en banque des arbitres du premier quart. Ok la déclaration est nulle, faut pas laisser passer etc, mais lui demander la même somme que ce que son équipe gagnerait s'ils étaient champions, c'est complètement absurde.

  5. Vincent Ricard

    La VTB United League rapporte plus que l'Euroleague. C'est un peu fou…