Des progrès en défense pour Boulogne sur mer

Si le SOMB s’est incliné sur le parquet du Mans, le promu nordiste est en progrès.

Depuis ses débuts en Pro A, Boulogne sur mer a souvent été raillé pour sa défense poreuse. 116 points encaissés au Havre, 115 par Cholet, 84 par Chalons-Reims et Nanterre…. Cela fait beaucoup. Mais sur le parquet du Mans, une équipe pas toujours simple à manier à cause de ses qualités athlétique, les joueurs de Germain Castano ont montré un bien meilleur visage au niveau de l’engagement défensif avec moins de soixante-dix points encaissés (68). Pour le technicien nordiste c’est un aspect positif même si cela n’a pas été récompensé sur le plan comptable.

« Il y a différentes défaites. Là, nous n’avons encaissé que 68 points. C’est donc une satisfaction par rapport au travail défensif fourni par l’équipe. Après, on a eu des soucis d’efficacité en attaque. Cela nous a pénalisés, sur différents petits détails, comme les trois points d’Ignerski au buzzer juste avant la pause ou celui offert à Ely en fin de troisième quart. Je pense qu’on les a beaucoup gêné avec notre zone. J’espère que sur ce que l’on a produit en défense au Mans, nous allons pouvoir nous appuyer là-dessus pour nos prochains matchs » (Site SOMB).

Le brin de confiance acquis avec les deux dernières prestations plus solides ne sera pas de trop pour Boulogne sur mer qui recevra le champion de France Limoges lors de la prochaine journée.

Crédit photo : SOMB

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.