Quadruplé historique pour Chalon et une première pour Beugnot ?

L’Elan a les moyens de faire son entrée dans l’histoire samedi.

Samedi après-midi, Chalon sera de nouveau présent à Bercy pour sa quatrième finale de la saison. Et une première pour Greg Beugnot en terme de finale sèche du championnat.

« Ce sera la première finale sèche de Pro A que je vais coacher. Nous avons joué 63 matches pratiquement le même effectif (avant la blessure de Joffrey Lauvergne remplacé par LaQuan Prowell). L’équipe a toujours faim et les joueurs veulent voir la magie de Bercy de nouveau après notre finale de Coupe de France. C’est du 50-50, nous avons l’avantage de maitriser l’atmosphère, le plus dur sera de maîtriser l’adversaire », confiait-il en conférence de presse ce matin.

Chalon, c’est une machine bien huilée, 23 victoires pour 7 défaites sur la saison Pro A, une finale Eurochallenge perdue face à un Pops Mensah-Bonsu monstrueux et une finale de Coupe de France maîtrisée.

Lors de la victoire à Bercy en mai dernier, Beugnot, Blake Schilb (MVP de la saison) et Steed Tchicamboud annonçaient haut et fort vouloir remporter le titre de Champions de France sur le parquet de Bercy. Samedi, les joueurs de l’Elan et leur coach auront l’occasion de réaliser un quadruplé historique et de rapporter à Dominique Juillot, président de l’Elan, ce trophée tant convoité.

Mais si les Chalonnais seront largement favori au vu de leur saison exceptionnelle, rien n’est joué. Les Manceaux, drivés par Taylor Rochestie, seront à même de vaincre l’Elan sur 40 minutes d’une finale sèche.

« C’est une finale sur un match, et même s’il y a beaucoup de vécu pour Chalon qui a disputé toutes ces finales cette année, cela se jouera sur un seul match. Ce seront les joueurs qui vont décider, j’attends encore des rebondissements et des surprises à l’image de nos playoffs », expliquait JD Jackson.

Réponse samedi à 17h à Bercy ou en direct sur Canal+.

 

 

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (1)

  1. 72BOB

    Il est normal que B.Schilb et S.Tchicamboud annoncent haut et fort vouloir l'emporter à Bercy. Mais il est aussi normal que C.Kahudi et A.Koffi fassent de même !!! Ces 2 équipes ont montré lors de leur parcours en playoffs qu'elles méritaient leurs places pour ce titre de Champion.Il n'est pas nécessaire d'être un grand spécialiste pour savoir que celui qui maitrisera le rebond et aura une défense de fer sera le meilleur …Bien sûr, il ne faut pas oublier l'adresse : qui sera le facteur "X" de cette finale ?? Allez Go MSB.