Quai 54 – Day 1 : Les favoris assurent, les guests défilent

Hier la 10ème édition du Quai 54 a débuté aux pieds de la Tour Eiffel au Champs de Mars.

Le changement, c’est maintenant ! Cette année, pour la 10ème édition du Quai 54, Hammadoune Sidibé a fait les choses en grand mais a également revu l’organisation de son évènement. Un évènement devenu payant, des structures d’accueil plus large au pied de Madame Eiffel, une organisation plus structurée et toujours autant d’engouement autour de l’un des meilleurs tournois de streetball.

Si l’ambiance n’a pas été à la hauteur de ce que l’on a pu connaître lors des précédentes éditions (pour un samedi), les joueurs étaient au rendez-vous et le public a pu se gaver de basket. Comme chaque année, les favoris ont été bousculés. Les joueurs de la Fusion ont pris un malin plaisir à voir la Relève souffrir dans son huitième de finale. Mais face aux qualifiés de la veille Soldiers, Amara Sy et son crew n’ont pas fait les malins longtemps et ont échappé de peu à l’élimination. Plus tôt dans la journée, les deux équipes américaines Venice Beach et Kings of Hoops ont représenté et le show face à leurs adversaires respectifs.

Dans quelques heures débutent les quarts de finale. Et au vu des équipes qualifiées, ces derniers s’annonçent lourds. Hoodmix, renforcé entre autres par Angelo TsagarakisJordan Aboudou et Ferdinand Prenom, tenteront de faire tomber la Fusion. Mais la tâche s’annonce compliquée, d’autant plus que Joseph Gomis devrait faire ses premiers pas sur le Quai 54 avec la Fusion. Comme chaque année, Shest Hustler devra se farcir l’équipe américaine (Kings of Hoops) en quarts de finale. La Relève devra quant à elle passer le rideau La Famine pour rejoindre la demi-finale.

En cas de qualification en demi de la Fusion, la Relève, Venice Beach et Kings of Hoops, on assisterait alors à l’un des plus beaux tableaux de demi-finale avec l’opposition 100% US entre VB et KOH et l’affiche tant attendue : la Relève vs la Fusion.

De gros matchs donc pour la journée de demain mais également des shows exceptionnels avec les venues de Wiz KhalifaYoussoupha etKeri Hilson entre autres, avec Thomas Ngijol pour remplacer Mokobé au mic.

Si Serge IbakaNicolas Batum, Ronny Turiaf et Yakhouba Diawara ont fait le déplacement hier, tout le monde attend de voir si sa majesté Michael Jordan himself a fait le déplacement pour cette 10ème. De nombreuses animations ainsi que le concours à 3 pts et le concours de dunks viendront animer la journée.

Bref, un marathon bien zikfi se prépare. Bring your game not your name !

Pour ceux qui souhaitent revivre la journée d’hier, rendez-vous sur le live. Et pour les autres, à dans quelques heures !

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.