Quai 54 : La Fusion envoie du lourd pour contrer la Relève d’Evan Fournier

Si le champion en titre du Quai 54 impressionne avec la présence d’Evan Fournier, leurs rivaux de La Fusion ont dégainé un roster bien lourd aussi.

Comme chaque année, le Quai 54 s’annonce très lourd. Cette édition est d’autant plus prometteuse qu’un joueur NBA, Evan Fournier, participera au tournoi. L’arrière du Orlando Magic et de l’équipe de France évoluera avec les champions en titre, Yard La Relève. La dernière fois qu’un joueur NBA avait pris part à la compétition, il avait fait un chantier monstrueux. Il s’agissait de Yakhouba Diawara. Si Evan Fournier a le même genre d’impact, il faudra être costaud pour empêcher sa team de faire le back-to-back. Costaud, justement, l’équipe la plus mythique de l’histoire du Quai, La Fusion, le sera.

Le grand rival de Yard La Relève n’a peut-être pas un nom aussi clinquant qu’ Evan Fournier. Mais La Fusion n’en demeure pas moins lourdement armée. Elle dispose d’un roster majoritairement Pro A (ce qui fera dire à certains que ce n’est pas du streetball – comme si ces joueurs n’avaient pas passé des années à arpenter le bitume…). Il y aura notamment Yakuba Ouattara, que Vincent Collet a intégré dans le groupe France ; un vétéran du Quai et véritable guerrier en la personne de Georgi Joseph ; ou encore Bandja Sy, le frère du meilleur joueur de l’histoire du Quai 54 (et de l’un des tous meilleurs joueurs de l’histoire de la Pro A, même s’il a injustement été boycotté lors des meilleures teams désignées à l’occasion des 30 ans de la LNB…), Amara Sy.

Et ne pensez pas que les deux joueurs non référencés Pro A puissent constituer des maillons faibles. Vafessa Fofana rejoindra l’élite la saison prochaine, avec le HTV. Quant à Emmanuel Monceau, ce 2-3 spectaculaire de 21 ans a fini meilleur jeune de N1 avec Challans et devrait très vite jouer en Pro.

Le roster de La Fusion au Quai 54 :

Cyrille Eliezer-Vanerot (Pro A – Paris-Levallois)

Emmanuel Monceau (N1 – Challans)

Jerry Boutsiele (Pro A – Cholet)

Jonathan Kazadi (Pro A – Orléans)

Georgi « Haïti » Joseph (Pro A – Orléans)

Vafessa Fofana (Pro B – Nantes ; HTV en Pro A la saison prochaine)

Bandja Sy (Pro A – ASVEL)

Yakuba Ouattara (Pro A – Monaco)

Modibo Niakaté (Cergy, NM2)

Landing Sane (Pro A – Paris-Levallois)

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.