Qualifs Eurobasket : le match Croatie – Chypre truqué ?

De forts soupçons pèse sur la rencontre de qualification pour l’Euro slovène.

Plusieurs médias chypriotes, relayés par TalkBasket, affirment que de fortes sommes d’argent ont été mise en jeu à l’occasion de paris sportifs concernant la rencontre de qualification à l’Eurobasket 2013 ayant opposé la Croatie et Chypre, le 18 août dernier. Remportée fort logiquement par la sélection croate, les soupçons pèsent en fait sur l’ampleur du score. En effet, les Croates se sont imposés sur le score de 93 – 38, soit par 55 points d’avance. Or, la plus grande majorité des parieurs avaient misé sur un écart de plus de 50 points.

En tête avec 30 points d’avance à la fin du troisième quart-temps (65 – 35), les hommes des Balkans ont littéralement écrasé les Chypriotes dans le dernier acte (28 -3). Un éclat qui a permis aux parieurs de remporter la mise.

Mis au fait sur les allégations planant sur la piètre prestation de ses partenaires, Panagiotis Trisokkas, le capitaine de la sélection chypriotes, a tenu à réagir.

« Je nie catégoriquement le fait qu’un joueur de l’équipe ait fait un pari. Je mets au défi quiconque d’ouvrir tous les comptes bancaires de tous les joueurs pour vérifier. Je demande à la fédération d’ouvrir une enquête, et, si un joueur est reconnu coupable, de le renvoyer de l’équipe », a-t-il déclaré au cours d’une émission de radio.

Affaire à suivre ?

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.