Quand Brian Greene évoque sa reconversion

Néo-retraité des parquets, Brian Greene a évoqué dans les colonnes de la République du Centre sa reconversion professionnelle.

Update : Retraité depuis quelques semaines, Brian Greene a évoqué dans les colonnes de la République du Centre sa prochaine carrière. « J’ai suivi une formation et je peux désormais être agent immobilier […] J »aimerais être impliqué dans un travail lié au basket mais à ce moment de la saison, c’est compliqué. J’aide déjà à coacher l’équipe de mon fils et ça, c’est vraiment plaisant ».

23.12 Il y’a tout juste deux mois Brian Greene débarquait à Nanterre pour remplacer Romero Osby. A son arrivée le groupe manquait d’expérience et traversait une passe difficile. L’ancien capitaine orléanais grâce à son expérience a pu contribuer à la progression de l’équipe. Et s’il part ce n’est pas à cause de son niveau mais parce que le coach Pascal Donnadieu est à la recherche d’un intérieur plus polyvalent sur les deux postes. Brian Greene avait pourtant signé à l’année en faveur du club francilien après sa période d’essai tout en sachant qu’un point serait fait à la trêve. Mais il avait un accord moral avec le club : s’il n’était pas conservé après la trêve il devait être libéré avant noel afin de passer les fêtes avec sa femme et ses enfants. Un deal que Nanterre s’est fait un point d’honneur à respecter.

« Je n’ai pas abordé ce match différent, je le fais de la même manière chaque fois depuis maintenant treize ans. Je suis déçu que l’on ait fait une mauvaise première mi-temps et que l’on n’ait pas su revenir assez fort pour gagner le match. Mais je suis content de voir que pendant mes deux mois ici l’équipe ait pu avancer dans la bonne direction, que l’état d’esprit de l’équipe ait évolué dans le bon sens. Mon objectif était d’apporter du leadership, mon expérience. J’espère avoir apporté mon aide à l’équipe. Comme elle a gagné plus depuis mon arrive, j’espère avoir pu contribuer à cette progression. Mon programme ? Là je vais rentrer aux Etats-Unis et passer un bon noël avec ma femme et mes enfants. Après ça on verra, il n’y a rien de prévu dans l’immédiat. Je vais juste prendre du temps et voir ce qu’il va se passer ».

 

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.