Quand David Andersen impressionne ses coéquipiers

Depuis que David Andersen a débarqué à Strasbourg, les éloges se multiplient à son sujet…

David-Andersen-large-Euroleague-130611Pour remplacer Alexis Ajinça, Strasbourg a pris son temps. Bien lui en a pris puisque le club alsacien est parvenu à signer le pivot australien David Andersen qui possède un cv long comme le bras. Mis si la SIG a réussi à attirer un tel joueur c’est aussi parce que ce dernier revient d’une grave blessure au genou. Aussi, pour ses débuts avec son nouveau club face au Mans dans le cadre du championnat, l’international ne s’est pas raté éclaboussant de sa classe le deuxième quart-temps et terminant avec une belle ligne de stats (20 points et 4 rebonds en 23 minutes). Après les éloges de son entraîneur Vincent Collet, c’est Paul Lacombe qui se montre ravi que Strasbourg puisse bénéficier de l’apport d’un joueur aussi expérimenté.

« Je suis à peu près certain qu’on a seulement vu un quart de ce qu’il sait faire. David va énormément nous apporter, y compris par son expérience. Dans les moments difficiles, à l’image de ce qui s’était passé en fin de match contre Yuzhne, il va pouvoir nous débloquer des situations. C’est vraiment un plus pour nous » (DNA).

Avec un bilan d’une victoire pour deux défaites en Eurocup, Strasbourg doit l’emporter pour ne pas griller totalement ou presque ses chances de qualification pour les huitièmes de finale qui constituent un objectif important du club. Le défi est d’autant plus grand que les joueurs alsaciens vont devoir aller chercher ce succès à l’extérieur. Jamais facile qui plus est en terre serbe…

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.