Basket Actu : Quand Henrik Dettman compare Markkanen et Nowitzki, Goran Dragic enchaîne

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Quand Henrik Dettman compare Markkanen et Nowitzki
A tout juste 20 ans, Lauri Markkanen réalise un début d’Euro sensationnel. Son sélectionneur Henrik Dettman a fait un parallèle avec Dirk Nowitzki. « La seule chose que nous ne savons pas c’est si Lauri a la même éthique de travail que Dirk a avec le jeu. S’il l’a et qu’il reste en bonne santé, il pourra arriver au même niveau que Dirk. Il a les skills, la rapidité et la compréhension du jeu ».

Eurohoops

Vincent Collet a aimé la réaction de Kevin Séraphin
La préparation de Kevin Séraphin n’a pas été un long fleuve tranquille en raison de petits pépins physiques. Aussi le sélectionneur Vincent Collet a apprécié sa prestation face à la Grèce. « Il a mis de l’envie, du cœur, et puis on a su le trouverL’opposition n’était pas la même non plus, tout simplement. La Finlande est une équipe très atypique dans le basket européen, et ce n’est pas facile pour un poste 5 de s’exprimer face à des intérieurs qui s’écartent sans arrêt, qui jouent au large, plus comme des ailiers que comme des pivots ».

L’Equipe

Goran Dragic enchaîne

Georgi Joseph va rester encore un mois avec Monaco
Alors que Bangaly Fofana n’est pas encore opérationnel, Monaco a fait appel à Georgi Joseph (34 ans, 1m97) pour donner un coup de main. Ce dernier devrait rester encore un mois avec la Roca Team. l’an dernier il a passé la saison avec Orléans tournant à des moyennes de 4,5 points et 4,6 rebonds de moyenne.

Crédit photo : FIBA

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.