Basket Actu : Quand Jean-Denys Choulet évoque Pape Badiane

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Quand Jean-Denys Choulet évoque Pape Badiane
Pape-Badiane-SebastienJawo-PB86Récent retraité, le pivot international Pape Badiane est en partie connu pour son passage réussi à Roanne. Avec le club choralien, il a écrit quelques unes des plus belles du club. Son ancien entraîneur Jean-Denys Choulet se souvient. « Pape était quelqu’un d’extrêmement calme et posé. Avec lui, c’était rare qu’il y ait des excès. C’est un joueur très loyal, très droit, ne faisant pas de bruit et très agréable à vivre. Il n’y a jamais eu de clash. Je ne sais même pas si quelqu’un peut se fâcher avec lui. En revanche, il fallait parfois lui piquer un peu les fesses sur le terrain pour le faire un peu plus avancer mais il le reconnaît lui-même. On a eu de très belles saisons ensemble, je pense même qu’il s’agit de ses plus belles saisons« .

La Nouvelle République

Quand Bootsy Thorthon joue les intermédiaires
Si Strasbourg a pu signer David Andersen, elle le doit aussi à Bootsy Thornton qui a côtoyé le pivot australien lors de son passage à Sienne. « C’est un joueur énorme , lâche Thornton, emballé à l’idée de retrouver son ancien coéquipier. Un joueur d’expérience qui peut jouer près du panier et s’écarter pour tirer à trois points. Je lui ai parlé jeudi… Il est ravi de nous rejoindre » a ainsi expliqué l’arrière. Reste à voir si leur collaboration sera aussi fructueuse en Alsace.

DNA

Jacques Monclar : « les gros c’est le champion »
Jacques-MonclarOutre le derby de Bourgogne entre Dijon et Chalon, il y’aura également un affrontement 100% francilien ce week-end avec le Nanterre-Paris Levallois. Si le PL est devant au classement, Jacques Monclar, passé de manager sportif à conseiller du président, l’assure : le favori c’est la Jsf. « On va juste essayer de jouer le mieux possible. Et il y a toujours ce côté fête du derby, et aussi le match du petit contre le gros. Mais aujourd’hui, le gros c’est le champion ! Donc on va y aller dans cet esprit-là. Ils nous avaient battus à l’aller avec un très beau match où on n’avait pas démérité. Mais ce n’était pas obligatoirement notre meilleure période« .

Sports.fr

Une lésion musculaire pour David Denave
Après examen, le béarnais David Denave a été fixé sur sa blessure et il s’agit bien d’une lésion musculaire au niveau du mollet droit. Cependant, le meneur doit encore passer une IRM ce vendredi afin de déterminer la durée exacte de son indisponibilité.

Facebook Elan

Dijon n’avait pas les jambes
JL BorgAvec deux défaites sur la deuxième phase de l’Eurochallenge, la JDA Dijon s’est compliquée la tâche pour la qualification au tour suivant. Pour expliquer la défaite en Lettonie, Jean-Louis Borg a notamment évoqué le manque de réussite de ses joueurs. « En terme d’attaque, on n’a pas été capable d’avoir un pourcentage qui nous aurait permis de rester plus dans le match, d’effectuer un rapproché et peut-être de faire basculer la rencontre. À chaque fois qu’on a pris des tirs ouverts après avoir bien travaillé en attaque, ça a été beaucoup d’échecs, et également aux lancers francs. Sans adresse, cela devient compliqué. On n’avait peut-être pas les jambes pour mettre ces shoot« .

Le Bien Public

Crédit photo : Sébastien Jawo

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.