Quand Jérémy Ménez évoque France-Espagne

Le joueur du PSG s’est fendu d’un petit tacle envers la non-sanction des Bleus.

Le match France-Espagne a visiblement marqué les esprits et pas seulement ceux des basketteurs et autres amateurs de balle orange. En effet, le footballeur du PSG, et international bleu, Jérémy Ménez s’est fendu d’une petite déclaration à l’encontre des évènements qui ont émaillés le quart de finale France-Espagne durant lequel Nicolas Batum et Ronny Turiaf ont eu des gestes malheureux.

« Je l’accepte, d’ailleurs je n’ai pas fait appel. Après, quand on voit ce qui s’est passé avec l’équipe de France de basket mercredi je pense que là, il n’y aura pas de suite. Les footballeurs sont trop souvent pointés du doigt, c’est dommage. Mais cette sanction est là pour me faire comprendre des choses » (Le Parisien).

C’est toutefois faire abstraction du contexte particulier de la rencontre, des excuses immédiates du joueur et du comportement exemplaire qu’a toujours eu Nicolas Batum. Et si les footballeurs sont davantage soumis à la critique, cela est davantage du à l’accumulation de conflits plutôt qu’à cause d’un seul évènement.

Tags : ,
Comments

Commentaires (16)

  1. Mat2

    Toujours aussi intelligents ces footeux, lui il a vraiment rien compris…

  2. chris6423

    ouais menez dans toute sa splendeur quoi …

  3. zobaking

    Donc menez n'a pas le droit à sa frustration ? Un poids deux mesures …

  4. lepanda

    Disons que les antécédents sont pas les mêmes hein, ni l'attitude de l'équipe en face…mais en même temps si Menez était intelligent il n'en serait pas là, ça colle bien au personnage je trouve

  5. lepanda

    "Le joueur du PSG s’est fendu d’un petit tacle envers la non-sanction des Bleus."

    C'est bien le premier tacle qu'il fait dans sa carrière…

  6. Yoann

    (mode comm' débile mais j'assume). Qu'il se l'a ferme et continue à travailler son style racaille du mec sans éducation. Je suis pas fan du geste de batum ( surtout que c'est sur Navarro) mais il a infiniment plus de classe que 90% des joueurs de l'EDF de foot. Je critique pas les écarts des footeux en match car comme tout sportifs la pression est compliquée à gérer mais leur attitude de délinquants des cités et la façon dont il s'exprime à la tv me fait vomir. Quand TP est sur le 20h de TF1 ou Batum sur RMC je me sens encore plus fier de mon sport et j'ai pas peur que mon fils les prennent en exemple. Si Menez n'a pas compris qu'on lui reproche plus que son insulte ben il a rien compris.

  7. Jurij_Zdovc

    Avant tout je précise que je suis pas "foot" ; Menez je sais même pas qui c'est…

    Mais bien sûr que la fédé devrait les sanctionner :

    Les sanctionner signifierait dque ce sont des gestes qu'on accepte pas.

    -C'est ce qu'on devrait attendre de la fédé espagnole quand Fernandez fout sa merde, non ?

    Montrons l'exemple.

  8. Ben

    J'vois pas trop l’intérêt de mettre une sanction en plus par la Fédé. La sanction se trouve directement dans le match avec les antisportives / disqualifiantes.

    Les comportement de certaines footeux, ne pouvait pas être sanctionner dans le jeu (les mots de Nasri, ceux de menez etc) à l'inverse le coup de boule de zizou à été sanctionné dans le jeu par un carton rouge.

  9. el tractor 64

    Au départ je croyais que c' était un comique qui fait du stand up.

    ON reparlera de Menez qui a l' art d' insulter tout le monde à la fin de la saison car je sens qu' avec Szlatan les insultes vont bien fuser (entre tête de cochon va y avoir débat).

    Entre nous un fouteux qui a fait étalage, pendant le dernier championnat d" europe, de son éducation et de son savoir vivre n' a aucune leçon à donner à des joueurs de sport co (autres que le foot).

    Moi ce qui me fait beaucoup rigoler : beaucoup de gens ont découvert qu' au basket ça maronne; Eh oui on fait pas dans la dentelle sur un parquet et à tous les niveaux aussi bien au féminin qu'au masculin.

    Nicolas Batum est un bon gars, il ne faut le juger sur cette faute grossière de frustration; de plus on voit qu'il a pas l' habitude de les faire tellement elle était grosse et entre nous il aurait du la faire sur Calderon qui le méritait largement plus (je ne suis pas un bon gars).

    Allez Zobaking on te laisse à ta D1 et nous à notre Pro A.

  10. zobaking

    Tu confirmes qu'il faut te faire entrer les choses à l'aide d'un marteau .

    On a compris que tu aimais bien batum mais l'objectivité et toi c'est totalement opposé . Batum fait un communiqué pour s'excuser ( meme si il ne le regrette pas ) rien que pour cela ça dénote de la grandeur de sa faute .

    Ensuite cesse d'inventer et surtout de déformer mes propos , lis mes phrases sans chercher des suppositions derrières . Je n'ai pas dit que Nasri est meilleur , plus sage que Batum et encore moins qu'il a fait des choses moins graves que Batum .Tous les deux ont déconné .

    Je n'ai pas dit non plus qu'insulter un partenaire est une choses normale . Je te disais que Menez avait été sanctionné pour son insulte envers l'arbitre . T'aurais pu t'abstenir de chercher un lien qui ne contredit en rien ma phrase .

    Pour finir , dire que c'est mon premier match etc , c'est une défense digne d'un élève de primaire . Mais je crois qu'il vaut mieux te laisser avec ta pathologie .

  11. on rêve ?

    "Tu confirmes qu’il faut te faire entrer les choses à l’aide d’un marteau "

    ça c'est un argument ! et pas digne d'un élève de primaire !!! lol

    euh pour la "grandeur de la faute" de Batum j'espère que tu as vu la finale de basket tu aurais servi Calderon et rodriguez…tu aurais vu des vraies fautes…

    tu compares Nasry et Batum, et je te dis "comparaison n'est pas raison" c'est une expression ça veut dire que l'on ne peut pas comparer Nasry et Batum, les faits, les enjeux le contexte ne sont pas les mêmes…

    j'ai cru comprendre que tu définissais comme

    "Super critiqueur de sport , là ou on ne le souhaite pas !" c'est toi ça ? non ? alors apparemment tu es content de toi même c'est bien….cependant contente toi des sports que tu connais…c'est mieux, le sport ce n'est pas uniquement les matchs qui passent à la TV surtout au basket !!!

  12. zobaking

    Comme d'hab tu as parlé pour ne rien dire …

    Tu vas chercher des liens pour ne rien prouver , tu vas sur google pour mieux me connaitre autant d’effort pour me dire " comparaison n'est pas raison " Les faits ne sont pas les memes ,le contexte non plus mais la faute dans tous les cas est stupide … Je te parle uniquement de leur réactions pas de ce qui a autour .

    Mais comme d'hab tu m'as fait rire . Envoie moi un lien ou je peux voir ton diplôme de connaissances et maîtrises en basket-ball , t'es le seul qui a la critique juste ici . La prochaine fois je répondrai par " amen " à ce que tu avances .