Basket Actu : Quand Johan Passave-Ducteil revient sur son expérience nanterienne, Gerald Robinson bientôt de retour

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Quand Johan Passave-Ducteil revient sur son expérience nanterienne
Désormais joueur de la JL Bourg, le pivot Johan Passave-Ducteil a passé cinq très belles saisons avec Nanterre. « Soulever autant de trophées en cinq ans… À mon arrivée à Nanterre, jamais je n’aurais pu envisager un tel scénario. C’est juste exceptionnel comme aventure. Et puis, ce dont je suis le plus fier, c’est que chacun de ces titres, on est allé les chercher en se battant comme des chiens ».

Site LNB

Loïc Akono de retour à l’entrainement
Absent depuis début 2016 pour cause d’hernie inguinale, le meneur fosséen Loic Akono a repris l’entrainement. Cependant on ne sait pas encore quand il pourra faire son retour à la compétition. Sur la première partie de saison il valait 7,6 points et 2,2 passes décisives de moyenne.


La « soirée cauchemar » de Nancy
Face au Paris Levallois, le Sluc Nancy a vécu une soirée on ne peut plus compliquée. « C’est une soirée cauchemar. On est vraiment très affaibli par plusieurs absences dans nos rangs. Nous n’avons en plus pas beaucoup de réussite. On joue très contracté, cela montre à quel point l’équipe est affaibli moralement. C’est dur pour Nancy ce n’est pas un endroit où on doit se permettre de faire ce type de prestation. Tout s’ajoute (sifflets, départ du club des supporters des tribunes) aux difficultés que nous vivons sur le terrain depuis le début de saison » a ainsi expliqué le coach Alain Weisz.

Site SLUC

Darryl Watkins se méfie de Moustapha Fall
Alors que l’ASVEL doit se rendre ce mardi à Antibes, l’intérieur Darryl Watkins se méfie sérieusement de son vis-à-vis Moustapha Fall. « C’est une très belle équipe, qui joue bien ensemble, et a de l’expérience. Dans la raquette, c’est costaud ! Moustapha FALL est vraiment dur à tenir… Ce sera à coup sûr l’une des clés du match ».

Site ASVEL

Gerald Robinson bientôt de retour
Absent depuis plusieurs semaines en raison d’une blessure aux adducteurs, le combo-guard nanterrien Gerald Robinson devrait bientôt faire son retour. Son coach Pascal Donnadieu espère en effet pouvoir compter sur lui pour la réception de Chalon le 11 avril prochain. Depuis le début de la saison l’ancien de Riga tourne à 13,8 points de moyenne par match.

Dashaun Wood tient absolument à jouer le derby
S’il est touché à la cheville, le meneur choletais Dashaun Wood tient absolument à jouer le derby face au Mans (son ancienne équipe). « Il est très important pour le club, pour les fans. Et se mesurer à une équipe compétitive pour gagner le championnat, comme tous les ans, c’est très motivant. Le Mans joue avec beaucoup d’énergie, d’intensité. Nous devrons donc être très agressifs d’entrée ».

Ouest-France

Rémi Giuitta et le collectif du HTV
Ce dimanche Fos sur mer s’est incliné dans le derby du sud face au HTV (88-64). Pour le coach Rémi Giuitta, le HTV était tout simplement trop fort. «  Pour moi le HTV est la meilleur équipe du championnat, en tout cas le meilleur collectif, ça c’est sûr. D’autant plus après la prestation de ce soir, où ils ont fait un match plein, où le danger est venu de partout, avec six joueurs à 8 points et plus. Une belle répartition de la marque, tout le monde a apporté, les changements n’affectent pas le niveau de l’équipe qui est resté régulier. Du beau basket, avec de l’intensité, sincèrement, il n’y a rien à redire sur la supériorité du HTV ».

Site Fos

Orléans regarde vers le haut

Avant-Match – J26 – Orléans se déplace à Monaco par ORLEANS-LOIRET-BASKET

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.