Quand la FIBA rend hommage au mauvais frère Piétrus

Mauvaise pioche pour la FIBA qui, en voulant rendre hommage à la carrière de Florent Piétrus, mentionne… son frère Mickael.

Florent PiétrusDécidément n’on épargne rien à Florent Piétrus. Déjà confondu avec Ali Traoré il y a quelques années par France TV, même pour rendre hommage à son immense carrière sous le maillot bleu, Flo n’était pas à l’abri d’une nouvelle erreur.

La FIBA a partagé une photo sur laquelle on voit le tout récent retraité des Bleus poser devant les cinq anneaux du drapeau olympique, arborant son maillot de l’équipe de France floqué « 230 » comme son nombre de matches disputés en sélection. Tout allait bien, jusqu’à la légende… La FIBA a depuis supprimé et corrigé la bêtise mais Internet en 2016 ne pardonne rien et un internaute a eu le temps de capturer la boulette.

« Après 230 matches, Mickael Pietrus se retire de l’équipe de France. »

Il fallait le faire, sachant que Mickaël Piétrus n’a plus porté la tunique bleue depuis belle lurette. D’autant plus que la FIBA a crédité la photo en mentionnant le compte de… @flopietrus ! Nostalgique du pistolero passé par le Magic ou encore les Warriors le CM de la FIBA ? Un mécontent de l’absence de Mike « Air France » Piétrus sous le maillot français depuis trop longtemps ? Le mystère est là. Toujours est-il que Flo a répondu à la publication, visiblement peu enchanté d’avoir été quelque peu négligé de la sorte.

« C’est moi Flo Pietrus pas mon frère vous devriez savoir cela. »

Capture d’écran 2016-08-23 à 16.10.53

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.