Quand le président de Dijon tacle son équipe

Michel Renault, président de la JDA, n’est pas vraiment ravi des résultats de son équipe.

Actuellement 8e avec un bilan de huit victoires pour neuf défaites, la JDA réalise pour le moment le championnat que l’on est en droit d’attendre de l’équipe eu égard à son niveau supposée. Cependant, cet avis est loin d’être partagé par tout le monde à commencer par le président du club Michel Renault. Dans une interview pour le Bien Public, ce dernier n’a pas cach sa déception de ne pas avoir vu sa formation se qualifier pour la Disneyland Leaders Cup.

« Je m’attendais à mieux, à ce que l’on se qualifie pour la Leaders Cup, avec l’effectif dont on dispose. On l’a ratée de peu. On a été éliminé de la coupe de France, une compétition qui nous fait perdre de l’argent à chaque fois qu’on se déplace. On a beaucoup de jeunes dans l’effectif et on a un banc de touche très léger ».

Ces jeunes joueurs justement ne sont pour lui pas encore à un niveau suffisant. Lors du derby bourguignon contre Chalon, les performances de ces derniers lui sont ainsi restées au travers de la gorge.

« Prénom fait des bons matches mais est encore un peu juste. Aboudou est tremblant car il n’a pas assez de temps de jeu. Il est l’ombre de son frère. Mutuale est très juste et fait toujours la même chose. Campbell a aussi du mal à prendre le jeu à son compte. Pour moi, il ne prend pas assez de tirs dans les matches. Si on avait pu garder Bobby Dixon, on n’en serait pas là ».

Un David Mélody n’est lui non plus pas passé au travers des critiques. Si l’on peut comprendre l’envie de mettre la pression sur ses joueurs, il n’est pas certain que ces derniers le reçoivent de manièe positive. Les prochains matchs apporteront en tout cas des premiers éléments de réponse.

Tags : ,
Comments

Commentaires (16)

  1. Scott la Mascotte

    On se console comme on peut du coté du président Dijonnais :D
    Perso le bilan de la JDA est conforme à ce que je présentait, comme écrit dans l'article.

  2. Raoul Parter

    Sympa..le président de Dijon…qui a fait le recrutement ? Cool pour le coach en place !

  3. bucky

    Des déclarations comme ça sont chargées d'électricité… alors, on est en droit de se poser la question du résultat attendu : électrochoc ou chaise électrique ?

  4. GrantHill69

    Vu l'effectif de Dijon, il ne faut pas non plus s’attendre à des miracles

  5. Vincent Ricard

    Au passage, Bobby Dixon explose tout en Turquie…

    Juste pour remettre de l'huile sur le feu :)

  6. GW

    A mi décembre le club était mal en point, les joueurs ont fait une super série de 4 victoires. Ensuite ils perdent logiquement contre Chalon.

    Je pense pas qu'il y ait besoin de faire des critiques, surtout en ce moment… Il pourrait saluer Leloup, Harris ou Moss qui sont en forme bah non il prefere tailler Campbell et les jeunes et fragiliser un des leaders du vestiaire Melody.

    Je comprends pas la logique.

  7. Zack

    Je pense que c'est financièrement que Dijon n'a pas fait le poids et qu'ils l'auraient bien gardé.

  8. latsupred

    ils ont mis le nez dans la bouse à chalon

  9. BCMers

    Difficile de faire plus mal à Aboudou. Le missile !!!

  10. Aimur

    Etant Dijonnais, je ne peux plus supporter ce président. Il dis être au fond financièrement mais il accepte l'eurochallenge et des déplacements en russie … il fragilise Borg (et Melody) alors qu'il fais des merveilles avec la masse salariale que Renault veux bien lui donner.

    Personnellement et je pense que je ne suis pas le seul, J'adore JLB (je dirais presque que je le vénère) par contre Renault, ça serais bien qu'il prenne sa retraite.

  11. WIL P

    Et les deux points en moins au classement? Dijon est relégable si c'est confirmé.

  12. Vinnie

    un peu un Triaud du basket ce prés'