Basket Actu : Quand Jaiteh revient sur son choix de rejoindre la SIG, Reprise dans dix jours pour Ouattara

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Quand Mam Jaiteh revient sur son choix de rejoindre la SIG
Après trois ans à Nanterre, c’est à Strasbourg que l’on verra l’an prochain Mam Jaiteh. Alors que la préparation bat son plein ce dernier est revenu sur son choix. « C’est un club qui me suit depuis un moment. En plus, mon ancien coéquipier à Nanterre, Kyle Weems, y a joué cette année et m’en a dit beaucoup de bien, quant à la manière de fonctionner. Même si le coach a changé (Vincent Collet est parti, remplacé par Henrik Dettmann) la structure du club reste la même, c’est très, très carré, très professionnel. Et après leur quatre défaites de suite en finale, l’objectif est très clair pour tout le monde : c’est de gagner le championnat de France. Il y a beaucoup d’ambition et c’est ce que je recherchais pour franchir un palier. Çà a donc été un choix logique pour moi ».

Site LNB

Reprise dans dix jours pour Yakuba Ouattara
Actuellement sur la touche, Yakuba Ouattara ne devrait reprendre que dans dix jours avec Monaco. L’arrière de la Roca Team est en fait à l’arrêt depuis les derniers playoffs de ProA durant lesquels il avait eu la malchance de se blesser au mollet.

Le meilleur de John Bryant en Euroleague

Claude Marquis raccroche
Après presque ans de professionnalisme, Claude Marquis (36 ans) a décidé de raccrocher les baskets après une dernière saison avec Le Portel marquée par une montée en Pro A. C’est maintenant vers entrepreneuriat qu’il se dirige. « Asmodine permet de trouver des vêtements, pour homme et femme, adaptés à la taille et morphologie du client, et à son goût. C’est à la fois, une place de marché, un site web et une application mobile ».

L’Equipe

L’été studieux de Benjamin Sene
Cette saison l’étiquette du « petit jeune » ne devrait plus coller à la peau de Benjamin Sene. Le meneur du Sluc sera l’un des cadres et pour répondre au mieux aux responsabilités il a pris soin de sa cheville. « Après avoir été donner un coup de main à l’équipe de France en stage à Pau où j’ai obtenu ma première sélection qui restera un incroyable souvenir, je devais partir avec l’équipe de France A’. J’ai demandé au coach Pascal Donnadieu de faire l’impasse sur les conseils du Doc. Je venais de passer une IRM et je devais absolument reposer ma cheville, multiplier les soins et me soumettre à un vrai travail de rééducation pour ne pas être ennuyé pour la suite de ma carrière« .

Est Républicain

Ousmane Camara nouveau capitaine du CSP
Présent à Limoges depuis l’été 2014, Ousmane Camara a été désigné capitaine pour la saison à venir. « Quand le coach a annoncé mon nom, j’ai été surpris qu’il me nomme Capitaine. C’est un rôle qui me tient vraiment à cœur, je vais essayer de faire de mon mieux. Pour moi les 2 fonctions les plus importantes en tant que Capitaine sont de représenter le groupe et d’être le relais de l’équipe avec le coach » a réagit l’intérieur au sujet de sa nomination.

Site CSP

Michael Brooks s’est éteint
Véritable légende du Limoges CSP, Michael Brooks n’est plus. Avec le club limougeaud il avait remporté deux titres de champion (1989 et 1990) et avait été désigné mvp à deux reprises (1991 et 1992). Son duo avec Don Collins avait régalé les amateurs de basket et pas seulement les suspporters du Limoges CSP. Nul doute que Beaublanc saura lui rendre l’hommage qu’il mérite pour tout ce qu’il a apporté lors de sa carrière.

Darnell Williams arrêté six semaines
Présent à la reprise, Darnell Williams n’était pas sur le parquet avec ses coéquipiers. Ce dernier a en effet subi une arthroscopie de son genou droit le 10 août qui le tiendra éloigné des parquets pour une durée de six semaines. A noter que Mickaël Var et Navid Niktash s’entraînent actuellement avec le SQBB en attendant de trouver un club.

Aisne Nouvelle

Andrew Bogut furieux après l’Espagne
Alors que l’Australie-Espagne en petite finale des JO a débouché sur un superbe match, la fin l’a un peu gâché. Sur une faute litigieuse de Patty Mills sur Sergio Rodriguez, la Roja a fait basculer définitivement la rencontre en sa faveur ce qui a eu le don de faire enrager Andrew Bogut. « Pendant la majorité du match, nous avions l’impression d’être en infériorité numérique sur le terrain. C’est comme si on jouait un sport différent. Vous verrez sur les images à quel point c’est évident. Vous touchez ces gars, ils volent et les arbitres tombent dans le panneau« .

Herald Sun (relayé par Bebasket)

Pau Gasol pas prêt de prendre sa retraite internationale
On n’est pas prêt de voir Pau Gasol stopper sa carrière internationale. Le pivot de 36 ans a indiqué qu’il jouerait pour le maillot espagnol tant qu’il le pourrait. « J’aime jouer pour mon pays. C’est quelque chose de très spécial. Je ferai tout ce que je peux mais je ne vais pas être rigide en ce qui concerne l’équipe nationale. Je jouerai tant que je le peux. Ce sera un honneur« .

Site ACB

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.