Quand Martial Bellon revient sur le départ de Vincent Collet

Dans une interview pour France 3 Alsace le président de la SIG Martial Bellon est revenu sur le départ de Vincent Collet.

Vincent Collet

Update : Une mauvaise gestion de la pression ? Pour Martial Bellon c’est une des raisons qui explique la défaite de la SIG en finale. Le président du club alsacien est aussi revenu sur France 3 Alsace sur le départ du coach Vincent Collet.

15.06 Via un communiqué sur son site, Strasbourg a confirmé que Vincent Collet ne serait plus l’entraîneur de l’équipe professionnelle l’an prochain. « En cinq saisons pendant lesquelles il était à Strasbourg, Collet a disputé 279 rencontres toutes compétitions confondues pour 175 victoires (62,7%), 103 défaites et un nul. En ProA, son bilan est de 144 victoires pour 227 matches (63,4%), en Coupe d’Europe de 27 victoires pour 55 rencontres (49%). Constatant que la SIG était arrivée à la fin d’un cycle pendant lequel elle avait franchi un palier important pour s’installer dans le haut du panier hexagonal, le club a décidé de ne pas reconduire le contrat de Vincent Collet et l’a chaleureusement remercié pour son action qui a contribué à son redressement » relate ainsi le club alsacien au sujet de son désormais ex-entraîneur.

Sous sa houlette depuis 2011, la SIG aura disputé quatre finales de playoffs de ProA, une d’Eurocup, remporté une Coupe de France et une LeadersCup ce qui est un très bon bilan. Selon l’Equipe le successeur de Vincent Collet devrait être un entraîneur étranger dont on devrait bientôt connaitre le nom. Quand à l’avenir du sélectionneur de l’Equipe de France il devrait se diriger à l’étranger ou prendre les contours d’une année sabbatique. Quand à l’Equipe de France, le fait que Vincent Collet privilégie l’étranger devrait l’en éloigner même si rien n’est encore officiel pour cette partie-là.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.