ALL STAR GAME

Quand Parker, Batum et Diaw ont conseillé Alexis Ajinça

Dans les colonnes de Basket Hebdo, Vincent Collet est revenu sur le rôle du trio Diaw/Parker/Batum dans la décision prise par Alexis Ajinça de rester à la SIG.

Alexis Ajinça AD

Update : Dans les colonnes de Basket Hebdo, Vincent Collet est revenu sur le rôle joué par Tony Parker, Nicolas Batum et Boris Diaw dans la décision prise par Alexis Ajinça de rester une saison supplémentaire à Strasbourg. « Dans le retour d’Alexis Ajinça à Strasbourg, on doit une fière chandelle à Tony, Boris et Nico […] Parce qu’ils pensent aussi que c’est la bonne solution pour lui. C’est sûr que ça a contribué à le maintenir chez nous. Et pour Strasbourg, c’est une vraie chance« .

28.09 Dans le viseur de plusieurs franchises NBA, Alexis Ajinça a finalement choisi de rester en France. Le pivot de Strasbourg a en effet annoncé lors du Media Day de la LNB, qu’il sera bien un membre de la SIG pour l’exercice à venir.

Après un Euro réussi avec l’équipe de France, il avait la possibilité d’activer sa clause libératoire pour rejoindre la grande ligue américaine avant le 30 septembre. Il n’en sera rien. Une bonne nouvelle pour Vincent Collet qui pourra donc compter sur son pivot international pour une troisième saison consécutive.

 

 

Tags : ,
Comments

Commentaires (6)

  1. tortuegéniale

    Cà c'est bon :P

  2. Dumourier

    Très intelligent le petit

  3. Steph

    Aujourd'hui sur le site de la LNB, une belle perle dans le genre contradictoire : en une, "Ajinca voit grand", et juste apres "Le dunk enorme de Travis Leslie sur Alexis Ajinca". Ou comment s'autodegommer.

  4. jibé

    À part des highlights de Carter, t’as déjà vu jouer Fred Weis pour te permettre sortir une imbécilité pareille ?