Quand Philippe Hervé vante les mérites du BCM

Avant le choc face au BCM ce vendredi, l’entraineur orléanais n’a pas manqué d’insister sur les mérites de cette équipe.

Orléans vs BCM ; l’affiche s’annonce prometteuse entre deux des équipes en forme du moment. Pour l’OLB, un succès face au BCM confirmerait encore plus leurs ambitions de fin de saison et leur capacité, pas forcément toujours reconnue, à jouer les premiers rôles. Une chose est certaine le combat sera en partie au niveau de la défense.

« Il y a une vraie belle organisation collective défensive, une philosophie assez semblable à la nôtre » explique ainsi Philippe Hervé dans les colonnes de La République du Centre.

En effet, si l’on s’attarde au niveau des statistiques, on se rend compte que les deux équipes figurent parmi les formations les plus imperméables de la division puisque le BCM n’encaisse que 64,3 points de moyenne (1ère place) et l’OLB 71,5 points (soit la 4ème meilleure défense). Mais pour Philliê Hervé, le BCM c’est aussi une belle attaque, le technicien ne manquant pas de rappeler leur point-fort : l’adresse au tir primé.

« De par les qualités athlétiques de ses joueurs, Gravelines a de grosses capacités de percussion. Mais il faudra aussi espérer qu’elle ne trouve pas beaucoup d’adresse à 3 points, sinon ce sera injouable pour nous ».

Avoir si d’ici les prochaines 24 heures, l’entraineur orléanais aura trouvé les solutions pour contrecarrer les plans nordistes et assoir par la même occasion la troisième place au classement.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.