Quand Rémi Giuitta évoque l’affaire des paris illicites

Le coach fosséen Rémi Giuitta est revenu sur l’affaire des paris illicites qui a touché son club par le biais de deux joueurs.

Update : Lundi en conférence de presse (relayée par Bebasket), le coach fosséen Rémi Giuitta est revenu sur l’affaire des paris illicites qui a concerné Mamadou Dia et Xavier Gaillou. « Mam’ a bêtement parié sur quelques matchs de Pro B et de Jeep ÉLITE, pour un montant maximum de 4,80 € il me semble. Même s’il a 41 ans, c’est une bêtise de gamin mais vis-à-vis de mon équipe et de moi, ce n’est pas complètement immoral. L’autre situation est complètement différente car il s’agit de paris contre l’équipe et ça, je ne l’admets pas. Je suis très déçu ».

15.06 Parmi les joueurs concernés par l’affaire des paris illicites figuraient notamment Alpha Kaba et Xavier Gaillou. Le premier a écopé de cinq matches avec sursis et de la réalisation d’un TIG, quand le second a pris quatre matches fermes et quatre autres avec sursis.

11.06 Il y a de ça trois ans, une affaire de paris illicites, mêlant plusieurs joueurs professionnels, avait beaucoup fait parler. Selon L’Equipe, il y en aurait une nouvelle, puisque trois joueurs de Jeep Elite devraient bientôt se présenter devant la commission de discipline de la LNB. Les concernés seraient le villeurbannais Alpha Kaba, ainsi que Xavier Gaillou et Mamadou Dia de Fos Provence.

Le quotidien sportif révèle également ceci « au moins un aurait parié sur une défaite de sa propre formation lors d’un match à gros enjeu ». Lorsque l’on est titulaire d’une licence FFBB, il est pourtant interdit de faire le moindre pari sur son sport. Reste maintenant à voir quelle sera la suite de cette affaire…

Crédit photo : F.Blaise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.