Basket Actu : Quand Stephen Brun revient sur l’absence de Rudy Gobert, Kris Joseph de retour à Chalon

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Quand Stephen Brun revient sur l’absence de Rudy Gobert
En difficulté en défense, l’Equipe de France a quitté l’Euro samedi dernier dès les huitièmes de finale. Consultant pour RMC, Stephen Brun est revenu sur l’absence de Rudy Gobert. « Quand je vois Rudy ce week-end signer des autographes à Nantes et l’entends dire « plus jamais je ne louperai un été sous le maillot bleu »… Ok grand, mais c’est là qu’on avait besoin de toi. C’était contre l’Allemagne, et en prépa au mois d’août, qu’on avait besoin de toi ».

BFM Sport

Kris Joseph est de retour à Chalon
Alors que Jevohn Shepherd  sera indisponible au moins deux mois, Chalon a fait appel à un ailier bien connu du club à savoir le canadien Kris Joseph (28 ans, 2m02). Ce dernier avait porté le maillot de l’Elan lors de la saison 2013/14. Il valait alors 13,5 points et 3,5 rebonds de moyenne. Par la suite on l’a aussi vu à Dijon et Orléans mais pas avec autant de réussite.

Jonathan Jeanne attend toujours
Alors qu’on lui a diagnostiqué il y’a quelques semaines un syndrome de Marfan, Jonathan Jeanne (19 ans, 2m18) attend toujours de savoir s’il pourra reprendre le basket de haut-niveau. Le pivot a passé au mois d’août une consultation auprès d’un spécialiste de ce syndrome.  » En fonction de ce compte-rendu, s’il est négatif, on entamera une procédure de licenciement pour inaptitude avec tout le protocole normal dans ce cadre là. Il y aurait ensuite une procédure d’indemnisation puisqu’il est couvert par les assurances » a expliqué Vincent Loriot, le directeur sportif du club.

Basketeurope

Jonas Valanciunas et la Lituanie ont sous-estimé la Grèce
Éliminée dès les huitièmes de finale par la Grèce, la Lituanie a vécu une belle désillusion. Mais elle en est en bonne partie responsable comme l’a expliqué Jonas Valanciunas. « Nous les avons sous-estimé; nous pensions que ça allait être facile mais ça n’a pas été le cas. Nous avons fait une grosse erreur qui nous a coûté cher« . Gageons qu’à l’avenir Jonas Valanciunas et ses coéquipiers ne la commettront plus.

Eurohoops

Jevohn Shepherd out deux mois
C’est la tuile de ce début de saison pour Chalon : l’ailier Jevohn Shepherd (31 ans, 1m98) sera absent au mois deux mois. « Il doit passer une échographie à Angers ce lundi en fin d’après-midi. Mais il y a une forte présomption de rupture partielle, voire totale, de l’aponévrose (plantaire); si la rupture est totale, ça veut dire six mois » a expliqué son coach Jean-Denys Choulet. Le club cherche déjà un remplaçant.

Le JSL

Le coup de chaud de Kostas Sloukas

Problème cardiaque pour Ivan Février
Hier Levallois affrontait Orléans en match amical (remporté 77 à 66 par les Franciliens). Mais le jeune Ivan Février n’était pas sur la feuille de match. La raison ? Un problème cardiaque lui a récemment été détecté. « J’ai fait plusieurs tests et mon dossier est parti en commission. J’attends une réponse positive pour revenir sur les terrains ».

Basketeurope

Crédit photo : FIBA

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.