Quand Vincent Collet encense Florent Piétrus

Interrogé sur Florent Piétrus, Vincent Collet s’est montré très élogieux au sujet du cadre de l’Equipe de France et qui est de retour en Pro A.

vincent colletAvant le début de l’Euro, de nombreux observateurs s’étaient montrés dubitatifs sur la sélection de l’ailier-fort Florent Piétrus. Il faut dire que l’international sortait d’une saison relativement discrète avec Valence tournant à une moyenne de 3,5 points et 3 rebonds en saison régulière. Mais les connaisseurs savent que l’aîné de la fratrie Piétrus n’est pas un joueur de statistiques, son apport allant bien au-delà de simples chiffres. Spécialiste de la défense et du travail de l’ombre, l’intérieur est connu connu pour l’engagement et l’intensité qu’il met dans son jeu lorsqu’il rentre sur le terrain. Pour Vincent Collet, le sélectionneur des Bleus et entraîneur de la SIG, il est d’ailleurs un des meilleurs en ce domaine.

« Flo, je le connais. Il est capable d’atteindre un niveau d’intensité que personne ne peut atteindre en Europe. Il est capable de faire du meilleur pivot de l’Euro (l’Espagnol Marc Gasol, ndlr)) un joueur lambda. C’est le seul en Europe. C’est notre général de défense. Quand tu vas à la guerre, tu aimes bien l’avoir sur ton porte-bagages » (L’Est Républicain).

 

Mais en championnat c’est contre lui que Vincent Collet le retrouvera car l’intérieur s’est engagé avec le SLUC Nancy après dix saisons passées en Espagne. Une première explication, amicale celle-là, aura lieu ce mardi puisque Strasbourg et Nancy joueront leur ultime match de préparation sur le parquet du Palais des Sports Jean Weille.

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.