Joe Ingles ciblé par quatre équipes NBA

Joe Ingles, l’ailier Australien qui évolue au FC Barcelone en Liga Endesa, intéresserait pas moins de quatre franchises NBA.

Joe InglesLe profil de Joe Ingles, ailier polyvalent et athlétique qui évolue au FC Barcelone, ne laisserait pas insensibles plusieurs franchises NBA. Selon les dernières rumeurs NBA, les Indiana Pacers, les Milwaukee Bucks, les Memphis Grizzlies et les Los Angeles Clippers seraient intéressés par ses qualités physiques en défense et sa capacité à shooter de loin.

En fin de contrat avec le Barça (qui l’a toutefois placé sur la liste des joueurs soumis au « derecho de tanteo« ), il pourrait décider de tenter sa chance en NBA. Il aurait même déjà discuter sur la possibilité d’effectuer des essais avec les franchises intéressées. Ces dernières devront néanmoins sortir le carnet de chèque puisqu’il aurait, aussi, déjà reçu des offres conséquentes d’équipes européennes.

Non drafté en 2009, Joe Ingles s’est fait remarquer avec la sélection australienne lors des derniers Jeux Olympiques. En l’absence d’Andrew Bogut, il a fait partie des joueurs qui ont porté les Boomers, tournant à 15 points, 5 rebonds, 4,2 passes décisives et 2 interceptions. Il avait brillé dans le match qu’il fallait en signant 19 points, 8 rebonds, 6 passes et 3 interceptions face à Team USA. Il sort également d’une performance à 25 points lors du dernier match des finales du championnat d’Espagne perdu face au Real Madrid.

Par Mickael Laviolle

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.