Quel 2ème NBAer en discussions avec Nancy ?

Christian Fra affirme être en contact avec un Bleu NBAer qui serait ni Gelabale ni Mahinmi. Ronny Turiaf ?

Hier dans L’Equipe, on pouvait lire une déclaration de Christian Fra, président du SLUC, qui espérait associer à Nicolas Batum un deuxième joueur français au pedrigree NBA :

« Je ne perds pas espoir de récupérer un autre Français de NBA, je suis en contact avec l’un d’eux.« 

Arnaud Lecomte avait logiquement rappelé dans son article que Ian Mahinmi était encore disponible – la SIG espérant le faire signer – et que la piste Gelabale était envisageable également. Mais le président de Nancy dément aujourd’hui tout contact avec ces deux joueurs :

« Non, c’est faux. Ni l’un, ni l’autre. Ce n’est pas ce que j’ai affirmé…« , a-t-il confié au Républicain Lorrain. « Il est possible que ce soit un autre membre de l’équipe de France.« 

Si on reste sur des joueurs « NBA », il n’y a plus beaucoup de possibilités, entre ceux dont on connaît les destinations et Noah, qui ne semble pas avoir envie de venir jouer en Pro A. Alors peut-être pourrait-il s’agir, comme le suppose le Républicain Lorrain, de Ronny Turiaf qui aimerait jouer à son retour de blessure. La piste bordelaise avait été évoquée, mais rien n’est fait.

Si Fra n’a pas donné le nom du joueur avec qui il est en contact, il a en revanche rappelé qu’il en saurait plus aujourd’hui puisqu’il saura exactement de quelle somme d’argent l’Euroligue lui permettra de disposer, Bertomeu se rendant à paris ce soir pour rencontrer le président de la LNB :

« On en saura plus déjà demain (aujourd’hui) car nous saurons la somme d’argent dont on bénéficiera grâce à l’Euroligue. Logiquement, étant donné que nous sommes le seul club en lice, on devrait avoir 700 000 euros comme Cholet la saison dernière. Mais avec ces dirigeants de l’Euroligue, on est sûr de rien« , explique-t-il, visiblement toujours agacé de s’être fait « voler » sa place en EL ces dernières années…

Avec cet argent, le SLUC pourra en tout cas se payer une grosse pointure, qui donnerait une nouvelle dimension à l’équipe, mais Nancy doit également penser à l’après-Nico Batum dans le cas où la saison NBA ne serait qu’amputée.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (16)

  1. Dim

    Rodrigue beaubois peu être aussi? Il a certain à coeur de se relancer aprés une saison blanche.

  2. julio2811

    Pourquoi Gelabale est considéré comme un NBAer actuellement ?

  3. Gohn

    Alexis Ajinça et un NBAer… :)

  4. Testo

    Je miserais plutôt sur Petro ou Ajinça. Ca devrait leur faire plaisir d'avoir l'opportunité d'avoir un peu plus de temps de jeu.

  5. Kevin

    Soyons fou, Joakim Noah ?

  6. AND11

    "visiblement toujours agacé de s’être fait « voler » sa place en EL ces dernières années…"

    Ben ouais. Faudra un jour comprendre le mal extraordinaire que ça a pu faire au club et à la ville de Nancy. Mais bon, en regardant ça de Paris, c'est compliqué à comprendre.

  7. Le Poutche

    Quelqu'un a une idée de l'intérêt pour le Sluc de signer deux NBAer avec le risque de les voir se barrer tous les deux en plein pendant la saison ? Quand la saison NBA reprendra (si elle reprend) il va y avoir un paquet de clubs européens qui vont avoir des joueurs à remplacer dans leur effectif. Je ne suis pas sûr qu'à ce moment là Nancy puisse récupérer les joueurs de "premier choix" alors disponibles…

  8. A-Sir

    Batum sera remplacé à coup sûr, et il y a forcément des joueurs sur le marché. Pour cet éventuel deuxième NBAer, il ne s'agirait que d'un bonus qui n'aurait pas forcément vocation à être remplacé.

    C'est un risque mais en vue d'un Top 16, il est à prendre.

  9. OscarAbine

    La "réalité des choses"…

    Totalement objective, n'est-ce pas. Du reste adressée aux "ignorants". Tout est dit…