Quel avenir pour Nordine Ghrib ?

Celui qui a su redresser la barre villeurbannaise se retrouve dans une situation bien particulière.

Alors que l’ASVEL vient d’officialiser l’arrivée de Pierre Vincent, une question subsiste : que va devenir Nordine Ghrib ?

Débarqué en cours de saison pour suppléer Vincent Collet, Ghrib a fait des miracles. Il a d’abord redresser le bilan des Verts avant de les emmener jusqu’en demi-finale des playoffs, chose que l’on avait du mal à imaginer en début d’année. Le coach intérimaire a su gérer tant bien que mal les nombreuses individualités du groupe (Walsh, Jefferson…) et n’a pas eu la vie facile.

Pierre Vincent a annoncé au Progrès que Philippe Sudre serait son seul assistant. Quid de Nordine Ghrib que l’on attendait sur le banc villeurbannais :

 » J’aurai un seul assistant en raison de la réduction de la masse salariale mais ma volonté est d’intégrer les gens en place. Nordine a rendu service au club et je veux trouver une solution pour que nous fonctionnions ensemble. »

On a hâte de savoir quelle sera cette fonction…

En attendant, Vincent a dévoilé la ligne de conduite de l’ASVEL nouvelle version :

« Nous souhaitons garder les bons joueurs mais il faut être cohérents. En tout cas, c’est moi qui décide, » a confié le technicien, qui croit beaucoup « aux valeurs de l’équipe et à la stabilité » et aime diriger des formations « qui défendent bien et sont assez disciplinées. »

Tags :
Comments

Commentaires (5)

  1. Teushi

    Assez discipliné ? L'ASVEL ?

    Nan sérieux même E.Jackson a reconnu que cette équipe était constitué de psychopathes…

    Jefferson peut te faire perdre un match parce que son adversaire direct l'a mal regardé. Faut garder les jeunes (Tillie, Westerman, Jackson…) mais sur certaisn postes faut trouver des mecs plus stables et qui ont compris ( et accepte) que l'autorité émane du coach.

  2. GW

    Est ce que Ghrib va accepter de revenir dans l'ombre ?

    Son bilan cette année est positif alors qu'il a recuperé une équipe à la dérive (comparé aux moyens…) et à réussi à remobiliser suffisament les joueurs pour accrocher les PO puis le dernier carré. Même si Pops y est aussi en grande partie responsable et que l'équipe restait fragile mentalement, il a sauvé les meubles.

    Ghrib c'était l'homme de la situation, le Spoeltra de l'ASVEL, celui qui acceptait de ne choisir ni ses hommes, ni leur temps de jeu. Qui connaissait bien les benchers, les jeunes et le club et pourrait en tirer le meilleur.

    Je pense qu'on peut lui reprocher de n'avoir pas donné sa chance à Jackson au moins une fois ou de n'avoir pas su redonner confiance à Lacombe…

    Mais bon obligation des résultats et caprice de ses stars en cas de baisse de temps de jeu il pouvait pas faire grand chose.

    Il peut être fier de son bilan, surtout par rapport à Collet. Qui avait quand même du poids dans les décision de recrutement. A part Tillie il n'a fait que réunir des individualités…

  3. AND11

    Ghrib il a vraiment aucune fierté personnelle si il accepte de rester dans ce club :O

  4. Thomagic

    Ce que Pierre Vincent demande c'est les deux gros defauts de Walsh, je pense pas qu'il sera conservé surtout avec la fin de saison de Jackson. Par contre même si Jefferson et Pops sont nerveux il faut les garder, ils forment certainement la meilleure raquette de proA et pour l'euroligue vaux mieux etre costaud dessous. Après avec le départ de Gelabale recruter un 3 qui tient bien la route et c'est bon !

  5. Funktastic

    Enfin Jefferson il a plus fait gagner des matchs que perdre… Faut arreter, sans lui c'etait meme pas les playoffs.