Question de fatigue au BCM

Après dix matches en un mois, la fatigue se fait sentir. Mais au BCM, on a les solutions.

« Qu’ils soient fatigués à la fin, c’est légitime ».

Dans La voix des Sports, Christian Monschau reconnaissait que son équipe devait composer avec une nouvelle donne : la fatigue. Rien d’illogique puisque les Gravelinos-Dunkerquois viennent d’enchainer dix matches (Championnat et Eurocup) en l’espace d’un mois. Et alors que l’on aurait pu penser que le technicien nordiste allait reposer ses troupes, il n’en sera rien
puisque l’ensemble des joueurs sera du voyage en Ukraine pour le match face au BC Donetsk.

« Selon le déroulement (du match), on peut toujours faire des choix, mais on enchaîne tout de suite au Havre, il faut être prêt ».

Car Chalon et Nancy n’attende qu’un faux pas de leur part pour lâcher un concurrent direct pour la première place.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (10)

  1. AND11

    Euh de la fatigue au BCM…

    Quand tu gagnes tes matchs par un écart de 20pts, tu fais tourner ton effectif hein. Ludo Vaty qui tourne à 18 minutes de jeu en pro A je pense pas qu'il soit fatigué hein.

    Le BCM fatigué = joke

  2. yoyo

    Ile se donnent les moyens de faire tourner l'effectif.

    Il y a sans doute plus de fatigue à gagner par 20pts d'écart plutôt que de lacher des matchs d'EL.

    Le BCM fait honneur à la Pro A (commentaire d'un supporter de Nancy à l'esprit étriqué "oui mais c'est pas de l'EL")oui mais ils le font avec manière avec des joueurs majeurs français et quand on regarde leurs résultats dire qu'ils se reposent c'est franchement complètement stupide.

  3. Déborah

    Que Vaty joue 18 minutes n'en incombe qu'au coach non?
    Et peu importe le nom du joueur, ils enchaînent deux matchs par semaine depuis un petit moment c'est normal que la fatigue soit là, peu importe Euroleague, Eurocup ou championnat…
    La moyenne de jeu avec un bon banc est quasiment la même pour tous il me semble! Et les entraînements sont les mêmes pour tous, au même rythme, il n'y a pas que le match qui compte.