Basket Actu : Quimper « a manqué d’agressivité », Monaco « a montré du caractère »

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Quimper « a manqué d’agressivité »
Face à Orléans, deuxième de Pro B, l’UJAP Quimper n’est pas parvenu à créer l’exploit. « On a manqué d’agressivité dans le premier quart-temps, notamment sur leurs pick and roll. Les Orléanais sont très bons dans ce domaine et ils nous l’ont fait payer cash »  a expliqué le coach Laurent Foirest.

Ouest France

Monaco « a montré du caractère »
Une victoire de deux points, voilà ce qu’a obtenu Monaco sur le parquet du Stelmet Gora. « Nous ne sommes qu’à la moitié de la bataille. On revient à la maison avec l’avantage au score, c’est le plus important. On n’a vraiment pas montré un bon niveau de basket en seconde période mais on s’est battu et on a quand même montré du caractère » apprécie le coach Zvezdan Mitrovic.

Site Monaco

Le dunk de Jared Cunningham

Quimper à l’épreuve orléanaise
Ce mardi Quimper, avant-dernier de Pro B, reçoit Orléans dauphin du leader Blois. Le coach Laurent Foirest s’attend à une rencontre compliquée, d’autant plus que Jeff Xavier est indisponible pour le reste de la saison. « Il y a deux classes d’écart entre les deux équipes. Pour les accrocher, il faudra jouer ensemble, être patients, ne pas commettre d’erreurs sur nos placements et nos déplacements. Puis, sur un malentendu… ».

Le Télégramme

Monaco au complet
Ce mardi Monaco dispute son match aller des 1/8e de finale de BCL sur la parquet du Stelmet Gora. Pour ce rendez-vous européen Zvezdan Mitrovic pourra compter sur un effectif au complet puisqu’il enregistre le retour du pivot Elmedin Kikanovic. Cadre de la Roca Team, l’intérieur tourne à des moyennes de 15,5 points et 4,7 rebonds sur la compétition.

Site Monaco

Louis Labeyrie incertain face à Klaipeda
Louis Labeyrie (26 ans, 2m08) sera-t’-il présent sur le parquet mercredi face à Klaipeda ? Pour le moment la réponse est incertaine. L’intérieur strasbourgeois n’a pas pu rejouer face à la JL Bourg le week-end dernier en raison d’une élongation au mollet et son coach Vincent Collet a indiqué ne pas encore savoir s’il pourra compter sur lui face à la formation lituanienne en huitième de finale de la BCL.

DNA

Le tir longue distance d’Alex Mumbru

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.