Qyntel Woods non-conservé par Le Mans

L’ailier-fort américain Qyntel Woods ne portera finalement pas le maillot du MSB l’an prochain.

Update : Le pari Qyntel Woods n’aura finalement pas été payant. En effet, le MSB a indiqué via un communiqué qu’une fracture de fatigue lui avait été décelée. Le club de la Sarthe s’est déjà mis en quête d’un remplaçant.

08.07 Après le meneur Dashaun Wood, c’est au tour de son quasi-homonyme Qyntel Woods (32 ans, 2m03) de venir renforcer les rangs du MSB. Toutefois, le contrat définitif de l’ailier-fort est soumis à une période d’essai d’un mois car Woods récupère actuellement d’une opération au genou droit.

qyntel_woods-arton21261-240x240Joueur physique et plutpot habile balle en mains, c’est en Liga que celui qui avait été drafté en 2002 par Portland évoluait. Avec Lagun Aro, Qyntel Woods a ainsi tourné à une moyenne de 11,9 points et 4 rebonds par match. Joueur expérimenté comptant des passages au Miami Heat, à l’Olympiacos…, il a notamment participé à l’Euroleague à trois reprises en 2008,2009 et 2010. Une chose est sûre, son nouvel entraineur JD Jackson compte en faire l’un des cadres de l’équipe.

« Qyntel est un vétéran qui nous apportera son expérience glanée au plus haut-niveau européen. Ses qualités intrinsèques et ses aptitudes offensives apporteront le danger aux deux postes d’ailier. Quand il traverse des moments d’euphorie, Qyntel peut vite devenir une arme fatale ».

A noter que le MSB cherche encore un arrière pour compléter son effectif.

Tags :
Comments

Commentaires (1)

  1. BOB72

    Bizarre, bizarre : le MSB a particulièrement pâti des blessures l’an dernier et des problématiques de recrutement.Même avec une période d’essai d’un mois, il est curieux de recruter un joueur de 32 ans venant de se faire opérer d’un genou !!!On aurait pu penser que gérer le retour au Top niveau de C. Kahudi serait suffisant pour le staff médical ….