Randal Falker au Besiktas

L’ex pivot choletais poursuit sa carrière en Turquie.

Cholet s’implante en Turquie. C’est du moins ce que donne à penser le mercato du Besiktas Istanbul puisqu’après Erman Kunter comme head-coach puis Patrick Christopher, c’est au tour de Randal Falker de s’engager avec le club turc, ce que nous a confirmé Jean-Christophe Prat, l’adjoint d’Erman Kunter. Entre 2008 et 2012, l’ex capitaine du club des Mauges aura notamment remporté un titre de champion de France et acquis une solide réputation de rebondeur. Lors de sa dernière saison à CB, il a tourné à une moyenne de 6 points et 6,4 rebonds de moyenne.

L’effectif turc compte ainsi six joueurs étrangers dans son équipe ( Patrick Christopher, Randal Falker, Curtis Jerrells, Damir Markota, Vladimir Dasic et Gasper Vidmar) qui ne pourront être alignés tous ensemble qu’en Euroleague.

Tags : ,
Comments

Commentaires (3)

  1. GW

    Ca confirme les limites de Kunter en terme de recrutement…

    Falker a eu du mal a exister sans Robinson en pro A et il devra remplacer Pops

    Jerrels a été très moyen mais doit surement sa place pour son coup d'éclat contre Nancy.

    Christopher était clairement au dessus du lot en pro A mais incapable de s'inserer dans un collectif. En Euroleague ca va coincer…

    On dirait que Kunter est en train de refaire les mêmes erreurs que la saison passée (Nichols, Houston, Hite…) en se basant sur des joueurs limités mais qu'il connait pour les avoir vu jouer.

    A part l'arrivée de Dasic, je vois pas en quoi ils ont amélioré leur roster depuis l'Eurochallenge…

  2. iration

    Très bonne nouvelle pour le Besiktas d'avoir un mec avec un sacrifice aussi énorme pour son équipe et le collectif!!!