Ranking Euroleague : Nancy retire son appel contre la FFBB et la LNB

L’affaire du ranking est définitivement close pour le SLUC.

L’affaire du ranking avait empoisonné les affaires du SLUC Nancy mais cette fois-ci les choses sont terminées. En effet, L’Est Républicain, relayé par catch-and-shoot, a indiqué que le club lorrain avait retiré son appel dans le litige devant le tribunal administratif l’opposant à la FFBB et à la LNB.

Pour rappel, le SLUC s’estimait pénalisé par les instances françaises pour ne pas avoir été inscrite aux éditions 2009-2010, 2010-2011 et 2011-2012 alors que Nancy était premier au ranking. Jusqu’en 2009, deux clubs de Pro A pouvaient prétendre à la plus prestigieuse compétition européenne : le champion de France et le premier au ranking. Mais par la suite le réglèment avait évolué et le SLUC s’était alors estimé floué.

A l’heure actuelle, Nancy lutte pour son maintien. Et s’il ne l’obtient pas, il pourra toujours se maintenir via une wild-card.

 

 

 

Tags :
Comments

Commentaires (11)

  1. Zadig

    Les WC c'est pour Antibes et Lille…

  2. Blutch87

    En gros Nancy, qui a fait des pieds et des mains pour se faire indemniser, est maintenant près à s'assoir sur 3 Millions d'euro, juste pour avoir une Wild Card!!! :O

    Ça fait cher la place en Pro A!!

  3. Zadig

    On pourrait penser que cette distribution de WC est une combinazione de plus de la LNBéral…Copains et coquins ?

  4. zither

    au moins maintenant tout est clair pour les autres clubs, si le sluc descend, il ne reste qu'une wildcard.

  5. turin

    à partir du moment où le principe des WC a été adopté(mais avait-on le choix?),que Nancy soit privilégié ne me choque pas.Le club répond largement à tous les critères en plus d'être dans une "mégapole" de proA.

    La possibilité de "se sauver sur dossier" leur a été fournie,ils auraient été bien cons de ne pas en profiter.

    Je déteste la façon dont Béral a fait passer la proA a 18,et les WC,je suis loin d'être un grand fan du SLUC et de JLM,mais une structure comme Nancy quittant l'élite serait une catastrophe.

    Si on est sur des postures morales…Boulazac et son président/maire/investisseur/constructeur de salle,me choque beaucoup plus.

  6. Dokken

    "Je déteste la façon dont Béral a fait passer la proA a 18,et les WC,je suis loin d’être un grand fan du SLUC et de JLM,mais une structure comme Nancy quittant l’élite serait une catastrophe."

    Pas pour l'immense majorité des supporters des autres clubs, qui en ont marre de la pollution permanente des vantards cougars

    Plus qu'un an…ouffff

  7. A-Sir

    Merci pour ton commentaire réfléchi. Ça fait du bien de lire des gens sensés.