Raphael Desroses : « Samedi il y’aura notre public et nos testicules »

Alors que Fos sur Mer a égalisé dans cette demi-finale, le moins que l’on puisse dire c’est que les joueurs ne passeront pas leurs vacances ensemble.

Plus qu’une autre série, cette demi-finale Limoges-Fos sur Mer va se jouer au mental, à celui qui ne craquera pas face à la pression. Et à ce petit jeu-là, ce sont les Fosséens qui ont pour le moment l’avantage. Côté CSP, dans les déclas d’après-match, certains joueurs ont évoqué la question de l’arbitrage et le comportement jugé déplacé des hommes de Rémi Giuitta. Alors avant une belle explosive à Beaublanc samedi, Raphael Desroses a prévenu : l’accueil sera à la hauteur.

« Pleurer après les arbitres pendant trois jours, ça marche encore de nos jours. C’est dommage parce qu’on avait une série à jouer entre hommes et maintenant il y a d’un côté les pleureuses et de l’autre les joueurs de basket. J’ai confiance en mon équipe. Samedi, on n’aura pas besoin des arbitres. Il y aura notre public et nos testicules. Et on les aura. Je respectais cette équipe de Fos, mais aller voir les arbitres à la mi-temps, c’est affligeant. Après il ne faut pas oublier nos maladresses, on les a remis en confiance. On sait pourquoi on a perdu ce match-là et on sait pourquoi on va gagner le prochain » (Le Populaire).

Voilà qui promet des joueurs remontés comme des pendules des deux côtés du terrain.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (24)

  1. titintin9

    J'adore ce joueur. Un vrai franc parler! Allez le CSP

  2. indian

    Bien envoyé Raphael, l'enfer de Beaublanc attend cette équipe et son entraineur qui comme par hasard a trouvé l'arbitrage d'hier soir correct !!!!

    Ils pleureront samedi mais pas contre les arbitres !!! seulement car ils auront pris une leçon.

    Allez Limoges allez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. expertballistique

    il faudra montrer aux pleueuses qu elles seront à beaublanc.

  4. HD11

    Les supporters limougeauds êtes pour certains d'une débilité affligeante, il n'y a qu'à voir les attaques gratuites pour foutre le bordel sur la page du FOPB. Heureusement que certains relèvent le niveau. C'est bien beau d'avoir 6000 personnes derrière l'équipe mais certains sont vraiment pas fut fut…

    Je suis venu voir ce match depuis Toulon, pour voir du bon basket, finalement je vois de la rage des 2 cotés.

    Sinon, j'apprécie quand même le franc parler de Desroses, qui aurait pu faire très mal sans son foul trouble.

  5. on rêve ?

    heureux de revoir cette petite pleureuse de giuitta….vraiment un grand coach celui là…

    quand aux arbitres bon ils ont fait leur boulot : desroses met tout en début de match ? 3 fautes en 7 min…giffa arrache les bras ? rien…bah oui giffa c'est giffa quoi….un type qui n'a jamais rien gagné mais qui raméne tout le temps sa bouche…

  6. seb

    on reconnais bien les supporter limougeaud une défaite de 14 points et c'est l'arbitrage qui fait la différence…

    alors qua l'aller les arbitres ont tout siffler pour limoges dans le dernier quart sous la pression de leur super salle ou rien n'est aux normes mais bon c'est limoges alors on dit rien…

    bref les limougeaud vont prendre une branlée a domicile la pression est sur eux peu importe le résultat fos a deja réussi sa saison une finale a bercy serait un pur bonus

  7. on rêve ?

    @ seb compare les déclarations de giuitta et de sarre à la fin des 2 matchs tu comprendras qui à la classe et qui restera un petit coach sans ambition….

    tient on joue dans une salle qui n'est pas aux normes ? préviens vite la commission de sécurité mon grand !!!! mdr !!

    en même temps comme tu n'es jamais venu tu ne peux pas savoir…

  8. hackbuster

    Contre Evreux sur l'ensemble du 1er tour, le CSP n'a pas eu trop à ce plaindre de l'arbitrage à ce que je sache?

    Certains supporters du CSP commence à me les gaver en se voyant champion du monde. Un peu plus d'humilité, ce serai pas mal non plus au lieu de crier victoire à l'avance.

    Et puis l'année prochaine, la ProA et on verra si l'arbitrage sera aussi favorable quand vous jouerez Chalon, Cholet ou Le Mans… On verra si vous ne jouerez pas les pleureuses non plus.

  9. Seb

    @on rêve j'étais la au match aller donc oui je suis déjà venu dans votre salle et je ne parle pas des déclarations des coach Rémi giuitta sera j'en suis sur un grand coach dans l'avenir mais n'a certes pas encore l'expérience d'un Fred sarre je parle des commentaires plus que douteux des supporters limougeaud sur l'arbitrage et une défaite de 14 points ne peux s'expliquer par l'arbitrage une défaite de 5 si

  10. "THE BUTCHER&qu

    à limoges tu as deux alternatives…suppoerter le CSP ou boire pour oublier…que tu es à Limoges. Une frange de supporter qui se la joue "hooligans", j'ai hate de les voir un glaive dans une main et une pomme d'amour dans l'autre quand ce beau monde montera chez Mickey !!!

    On a les supporters que l'on mérite….ptet un prob de consanguinité dans ces contrés reculées de notre belle France !!!

  11. "THE BUTCHER&qu

    ben j'habite limoges mec..et au match un…j'y etais…

    faut pas confondre…campagne et "paysanerie"….on est un club du 20ème siecle…c'est mort mon lapin…plus qu'à attendre un club de water polo pour enfin revivre dans le limousin….

    gros kiss

  12. on rêve ?

    pourquoi tu viens poster ici mon gars ? tu vas au match pour ensuite baver sur l'équipe et les limougeauds….

    au moins tu as raison sur un point : la consanguinité ça à l'air d'être un souci dans ta famille…

    allez, au match samedi ? j'tadore mec t'es un grand…mdr

  13. on rêve ?

    @ seb si tu étais au match sans doute tu as pu voir le comportment inadmissible du futur grand coach (lol) giuitta…je ne parle pas de giffa…normal qu'a

  14. on rêve ?

    le comportement de giuitta au match aller c'est normal ?

    sans doute à tu vus l'antisportive de mipoka…tu sais quand choquet dunk sans s'accorcher au cercle…

    ps : au fait tu as téléphoné à la commission de sécurité pour faire annuler le match à cause de la salle non conforme ? mdr !!

    par contre respect pour la salle de fos…magnifique…ouch…c'est un choc vraiment…

    bon allez pourquoi discuter avec un type qui vient dire "salle non conforme"….le boulet…mdr !

  15. gourdoch

    @seb, ça fait un moment que nous notre saison elle est réussie avec une montée en PRO A, une finale de coupe france à bercy contre Chalons et ce soir je ne pense que que la pression soit sur Limoges mais bien sur Fos qui va venir dans une salle chaude et dans laquelle on aime le basket et on sait encourager et pousser notre équipe pas comme vous :)

  16. indian

    tu vas au match et ensuite tu balance sur le csp et Limoges ??? il va falloir que tu nous explique.

    Et en tant que paysan du 16 ème siècle j'aimerai voir ta tête sur un piquet à l'entrée de ma ferme !!!! là ça aurait de la gueule !!!! et ça serait conforme à nos valeurs

    Go Limoges go

  17. "THE BUTCHER&qu

    tu veux que je t'explique quoi payot que tu es…t'as pas compris tout seul ?

    vous ne voyez pas que vous etes en train de devenir les "suppo" les plus ridicules de France d'années en années ?

    …l'an prochain ça va vous fumer les gars…j'ai hate…j'espere que l'excellent et valeureux capitaine (au micro surtout)…n'aura pas trop longtemps "la grosse tete" !!! quand je l'ai vu tombé j'ai cru qu'il allait prendre la place d'une latte du plancher de l'église…quel punch ce Roby…ouuuuhhhh !!!

  18. "THE BUTCHER&qu

    quant à toi "l'indien"…je sais deja ou te trouver….dans ma ferme à moi…les residus de fin de vie comme toi ….on les pend par les pieds vivant…et on les laisse secher….comme une grosse saucisse…

  19. on rêve ?

    putain t'as vraiment pas de vie mec…des posts à 3 h du matin…tu fais quoi à Fos ? vigile ? mdr